Je shoote au 40D avec un Sigma 150 Macro.
Pour moi le trépied ou mono est indispensable avec ce couple boitier-objo lorsqu'il s'agit de prendre des agrions ou autres insectes plus petits que les hélicos de combats

Coté réglages, Mode Priorité Ouverture, AIServo, rafale, collimateur unique. Je travaille toujours ma PdC du mieux que je peux parceque je souhaite présenter les meilleurs bokeh possibles pour des photos esthétiques.
D'autres préfèrent une photo bien nette de la bestiole, pour ça que les images sont serrées et pas très esthétiques coté compo : ca se respecte !
Si bokeh et netteté sont associés, bingo

(S'il s'agit d'un sujet jamais vu auparavant, je shoote pour une netteté max

J'essaie de me positionner le plus possible à hauteur du sujet. Cela dépend de sa réactivité et du terrain.
Aussi, j'essaie toujours de flasher le moins possible.
Concernant la vitesse de shoot en vol, j'crois savoir que ça dépend aussi de ton objectif. C'est comme pour l'animalier : si tu shootes un oiseau en vol à 400mm, tu fais en sorte d'etre à 1/400 mini pour espérer faire qqch de bon. AIServo et rafale obligatoires !
Après, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que plus l'on a de pixels, mieux c'est pour la macro. Même avec un 7mpx, si la MAP est bien faite sur l'oeil du sujet, on aura toujours une bonne photo.
Séances photo faites en début ou fin de journée, quand l'activité est moindre.
J'espère n'avoir rien oublier, c'est si méticuleux

Hier soir :