[Conseils pour un débutant] capture

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

pierre olivier
Membre

Message par pierre olivier »

merci beaucoup a tous ceux qui m ont repondu :wink:

merci

++++pom
"l'impossible existe seulement jusqu'a ce que l'on trouve une maniere de le rendre possible"
MIKE HORN
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

le bouquin de G Duchatenet est pas mal certe quoique ! il y a pas tout loin de la (mais a l imposible nul n est tenu) mais il permet de degrossir une piste pour aller plus loin avec d autres bouquins. Les clés GdC ne son pas toujours au top et de plus il n est pas toujours m entionné si il existes d autre especes dans le genre ce qui induit des erreures.Il vaut mieux faire sa documentattion a partir des faunes de France parfois un peu vielles ( et pas reactualisées) et pas toujours facile d utilisation Bien : venu dans l encrier de la litterature entomologique :?: :roll:
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

CedricAl a écrit :Les livres dont je t'ai parlé (les Gaetan du Chatenet, chez Delachaux et Niestle) sont sûrement moins généralistes que les tiens puisque dans le premier volume, il y a de quoi identifier toutes les ciccindelles d'Europe, toutes les lucanes, tous les dynastes, toutes les cétoines .Et pour ces familles là, il n'en manque pas.
Sinon dans le deuxième volume, tu trouveras tous les longicornes, tous les clairons, beaucoup de taupins et beaucoup de buprestes.

A +
Je suis très content du premier volume, mais j'aimerais bien me procurer le deuxième. :evil:
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Bonjour, gozozo
Le deuxième traite des longicornes, des clairons, des buprestes, des taupins et d'autres familles encore.
Le troisième traite uniquement des chrysomèles.
Mais il parraitrait qu'il serait en train de décomposer son premier volume en deux prochainement, a savoir que de toute façon, ses "oeuvres" ne sont pas complètes......(surtout le premier)..................et loin de là

Retourner vers « Coléoptères »