et puis aussi les pattes, une belle vue de la tete, du thorax ... et une disection des pieces genitales (avec vue au micriscope electronique à balayage)
et avant mon déjeuné s'il te plais !!
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Adrien a écrit : ... et une disection des pieces genitales (avec vue au micriscope electronique à balayage)
Tu as inventé un nouveau matos, Adrien ?..
On pourra voir ton MICRISCOPE pour génitalia au prochain concours Léspines ?......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bilule a écrit :
Pito, as-tu des clichés de l'hyméno issu de ton cocon?
As-tu réussi à l'identifier?
Je crois que je l'ai conservé en collection, mais je n'en suis pas sûr. Je vérifierai à la fin du moi si j'y pense, et ferai des photos. En tous les cas, je ne l'ai pas identifié
Si la distinction entre Ichneumonidae et Braconidae se fait bien par la présence d'une cellule fermée que j'appellerais D2 selon ce schéma, alors je confirme l'Ichneumonidae pour ma bestiole (présence de la cellule). Photo à venir.
Oui, la cellule dont tu parles est le plus souvent fermée (par la nervure 2m-cu) chez les Ichneumonidae, et absente chez tous les Braconidae de nos régions.
Un schéma comparatif Braco/Ichneumonidae sur ce PDF: http://www.hymatol.org/Hym_course_power ... noidea.pdf
Modifié en dernier par Bilule le mardi 15 juillet 2014, 21:23, modifié 1 fois.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chasse aux liens brisés : le 1er lien de Bilule en p. 4 est en erreur 404 ..
Jean-Pierre.