[Calicnemis obesa] "Hanneton" avec mini corne
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- The Bob
un petit tour au crépuscule ce soir sur la plage où j'avais trouvé ce Callicnemis..mais rien et quasiment pas de bois flotté même partiellement ensablé..il fait un peu frais encore le soir (en dessous de 15°C) ....je pense.
Modifié en dernier par Bobgaia le mardi 30 mai 2006, 17:14, modifié 1 fois.
Balises :
-
- Membre confirmé
quelle est ta plage?
Hier j'ai fait un petit tour sur la plage de l'embelie jusqu"à la pointe espagnol, et le bois flotté commence également à être ramassé
quel dommage

Hier j'ai fait un petit tour sur la plage de l'embelie jusqu"à la pointe espagnol, et le bois flotté commence également à être ramassé

quel dommage

-
- Membre confirmé
A propos de quelques unes de "nos plages à nous"... démarche entreprise auprès des élus pour laisser "les laisses" tranquiles sous couvert de manifestations "land art" avec des groupes d'enfants... ça marche dans quelques coins... bon, surtout quand à côté il y a des km et des km de plage "bien propres"... sauf torpillage intempestif de panaméen plein de d'hydrocochonneries...
C'est un coup à tenter avec les assoc. locales et les centres de loisirs (ah... heureusement que les enfants existent
) et au pire la brigade nettoyage repousse un peu le tout dans un coin... c'est un "moindre" mal.
C'est un coup à tenter avec les assoc. locales et les centres de loisirs (ah... heureusement que les enfants existent

-
- The Bob
Un plan est en cours sur l'ile pour laisser des plages """sales""", il n'y aurait aucun nettoyage sur certaines, à suivre ...
Donc c'est Callicnemis latreillii pour le titre du sujet, j'en ai profité pour enrichir la galerie de ce spécimen.
Je n'en ai jamais revu depuis.
Donc c'est Callicnemis latreillii pour le titre du sujet, j'en ai profité pour enrichir la galerie de ce spécimen.
Je n'en ai jamais revu depuis.

-
- Membre confirmé
Pour ceux qui veulent un peu plus d'infos sur les Calicnemis, je viens d'obtenir la description (en Italien) de Calicnemis sardiniensis par Piero Leo.
Je la tiens à leur disposition (par mail).
Je la tiens à leur disposition (par mail).
-
- Membre confirmé
je rebondis sur la remarque d'Alastor...
tous les types ne sont pas dispo, malheureusement loin s'en faut... et il faut parfois naviguer à vue!
on peut toujours désigner des néotypes mais avec les dernières péripéties du code, c'est loin d'être aussi simple et pas toujours d'un intérêt foudroyant!
tous les types ne sont pas dispo, malheureusement loin s'en faut... et il faut parfois naviguer à vue!
on peut toujours désigner des néotypes mais avec les dernières péripéties du code, c'est loin d'être aussi simple et pas toujours d'un intérêt foudroyant!
-
- Membre confirmé
et l'"espèce" espagnole??? hein, on n'en parle pas??
Calicnemis berzedoi Lopez-Colon, 2001...
Calicnemis berzedoi Lopez-Colon, 2001...
-
- Modérateur
Ben hier au soir, mon chat m'a fait comprendre qu'un Callicnemis adulte venait d'émerger de l'une de mes bouteilles contenant des larves et du sable oleronnais!! Deux imagos obtenus pour le moment!
Elevage vraiment simple, ça fait des mois que je n'ai pas touché aux bouteilles, n'humidifiant le sable que très occasionnellement...
Stéphane
Elevage vraiment simple, ça fait des mois que je n'ai pas touché aux bouteilles, n'humidifiant le sable que très occasionnellement...
Stéphane
-
- Membre confirmé
Superbe Steph
Dom pour sardiniensis , peux-tu m'en mettre une boite de coté
( au naturel stp, sans trop d'huile) 

Dom pour sardiniensis , peux-tu m'en mettre une boite de coté

-
- Ron-ron
Pareil pour sardinensis, je veux bien
Sinon, oui steph, c'est facile à conduire, à condition d'isoler les larves.
Intéressant qu'ils éclosent maintenant : je vais aller les voir la semaine prochaine (et vous vous ne m'aurez plus sur le dos
)
Sinon, oui steph, c'est facile à conduire, à condition d'isoler les larves.
Intéressant qu'ils éclosent maintenant : je vais aller les voir la semaine prochaine (et vous vous ne m'aurez plus sur le dos

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près