Lauzias a écrit :Saturnin de la Poire a écrit :La seule implication que peut avoir une znieff est sur un permi de construire et les bâtiments agricoles en sont exonérés.
Ben voyons !
Vois-tu Lauzias, je dirige le programme znieff au niveau national.
Mon père à bossé toute sa vie dans le Phytosanitaire (ICI SOPRAdevenu ZENECA SOPRA puis SYNGYNTA), de plus il est chasseur et je l'accompagne à la chasse chaque année.
J'ai deux oncles du côtés de ma mère qui élevent des vaches dans le vercors (une cinquantaine de têtes).
Je ne suis pas un écolo qui tente de bourrer le mou. Ce n'est pas ma faute si ni les élus locaux ni les représentants du pouvoir central (les préfets) ne connaissent pas la loi et assimilent les znieff à des réserves. La seule contrainte juridique liée au znieff est l'inscription du statut znieff au pos (tu remarqueras que depuis le début j'évite le terme de classement en ce qui concerne les znieff) ou au plu, ce qui a des répercution sur les permi de construire. Et c'est tout !!!
Maintenant, si tes arguments se limitent à "ben voyons", c'est que tu n'est pas là pour un échange d'idées ni pour une réflexion mais pour la dissémination d'un dogme.
Pour info, le texte de Loi relatif à la démocratie de proximité de début 2004 recadre les znieff et leur jurisprudence. Il y en a une seule ligne, et elle dit que les znieff sont l'outil de connaissance préalable et indispensable à la politique de protection de l'environnement et des espèces. PREALABLE A LA PROTECTION.
Ce n'est pas ma faute si des malveillants vous ont bourré le mou avec de la désinformation.
Saturnin de la Poire, pédagogiquement patient ce soir.