chasse dans les terriers de taupe
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Ce taupe-hic est voué à la dérive 

-
- Membre confirmé
encore un cale (d') hambourg dédié cette fois à Dom (maître) es Taupe 
ps : zut j'ai cité une marque ... mea culpa est ...

ps : zut j'ai cité une marque ... mea culpa est ...
hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Membre confirmé
voici une vue de ce qui sort du berlèse

Yvinec J.H. : France : 10 2 2008 : Bienville : 60280
-
ref:28734
Des puces ( et leurs larves) des acariens en nombres, un diptère ou un hymeno dans chaque nid et pas mal de coleo : staphylins d'abord ( et leurs larves) puis divers petits trucs.

Yvinec J.H. : France : 10 2 2008 : Bienville : 60280
-
ref:28734
Des puces ( et leurs larves) des acariens en nombres, un diptère ou un hymeno dans chaque nid et pas mal de coleo : staphylins d'abord ( et leurs larves) puis divers petits trucs.
-
- Membre confirmé

Marina
-
- Membre confirmé
oui c'est aussi la plus grosse puce je crois. ca tombe bien c'est celle de la taupe. Hystrichopsylla talpae mais qu'on trouve dans tous les nids de rongeurs en fait.
-
- Membre confirmé
j'ai essayé hier sur les bords de loire, mais lorsqu'à 80cm de profondeur les galeries ne s'arrêtaient pas, j'ai laissé tomber; sans doute le sol très meuble des bords du fleuve royal leur permet d'atteindre des profondeurs invraisemblables?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
Quelle taille fait le puce ? Elle est plus grosse que celles des chats ?
Et des larve de puces, il y en a sur la photo ?
Et des larve de puces, il y en a sur la photo ?
Marina
-
- Membre confirmé
elle doit faire dans les 4 mm. Nettement plus grosses que les puces de chat : Ctenocephalides felis qui doivent faire le tiers a la moitié de ca.
C'est l'actuelle puce de nos maisons ( qd on a des chats et des plancher ou de la moquette). Avant la puces commune dans l'habitat humain c'était pulex irritans la bien nommée ( on la nomme la puce de l'homme mais c'est une puce de canidae plutôt celle-ci à l'origine). P? Irritans n'a pas supporter le chauffage, alors que felis elle d'origine méditerranéenne orientale y a de ce fait trouvé une niche a sa mesure et l'a remplacée.
il n'y a pas de larve de puces là, je ferais des photos.
Il n'y a pas de section pour les puces ici ? vous les aimez pas ? vous pouvez même pas les voir en photo ! lol
C'est l'actuelle puce de nos maisons ( qd on a des chats et des plancher ou de la moquette). Avant la puces commune dans l'habitat humain c'était pulex irritans la bien nommée ( on la nomme la puce de l'homme mais c'est une puce de canidae plutôt celle-ci à l'origine). P? Irritans n'a pas supporter le chauffage, alors que felis elle d'origine méditerranéenne orientale y a de ce fait trouvé une niche a sa mesure et l'a remplacée.
il n'y a pas de larve de puces là, je ferais des photos.
Il n'y a pas de section pour les puces ici ? vous les aimez pas ? vous pouvez même pas les voir en photo ! lol
-
- Ron-ron
c'est pas des Homoptères ?J.H. Yvinec a écrit :Il n'y a pas de section pour les puces ici ? vous les aimez pas ? vous pouvez même pas les voir en photo ! lol
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- --!--!--!--
Non sat' les puces sont des Siphonaptères
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."