Euh non... :HuNt3R a écrit :Je ne savais pas que l'espèce se rencontrait aussi haut (Bretagne)
Cela m'étonne, car c'est plutôt une bête du sud non ?
Cancale (35) - 17/05/2007 - (sur Achillea sp)- Olivier Durand leg.
(c'est ma dernière donnée !).
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Euh non... :HuNt3R a écrit :Je ne savais pas que l'espèce se rencontrait aussi haut (Bretagne)
Cela m'étonne, car c'est plutôt une bête du sud non ?
Cela tombe bien, je serais en retard et j'ai des données du bassin de la Garonne et du Massif Central.Dom' a écrit :L'auteur (à venir) de la répartition de P. morio en France vous remercie chaleureusement pour toutes ces données, dont on va clôturer le recueil cette semaine ...
S'il y a des retardataires, ils seront tout de même bienvenus, surtout si les données viennent de la région armoricaine, du bassin de la Garonne et du Massif Central.![]()
Je vous préviens dès que la publi sort.
je donnerais mes données directement au sieur TauzinDom' a écrit :L'auteur (à venir) de la répartition de P. morio en France vous remercie chaleureusement pour toutes ces données, dont on va clôturer le recueil cette semaine ...
S'il y a des retardataires, ils seront tout de même bienvenus, surtout si les données viennent de la région armoricaine, du bassin de la Garonne et du Massif Central.![]()
Je vous préviens dès que la publi sort.
Dans la Vienne observee pas mal de fois sur le campus de la fac de Poitiers (annees 1987-1993) au sol et sur des fleurs de pissenlits (mais depuis il ya des nouveaux batiments a cet endroit), Nouaille Maupertuis (dans une poire!) et aussi aux Roches-Premarie dans des chardons.znort a écrit :Ma contribution personnelle a ton travail. Morio est présente dans mon département mais à ce jour je ne l'ai trouvé qu'à Poitiers dans le 86 (Vienne).
Je l'ai toujours trouvé dans la ville même au niveau des barrière rocheuse qui entoure la ville de part et d'autre de la vallée du clain.
Elle y est peu commune un à deux exemplaire par an et toujours dans les mêmes conditions. Entre la fin juin et la fin août, marchant au sol devant l'entrée de bâtiments frais de type, cave, emise etc.....Je ne l'ai jamais observé au vol ni sur des fleurs.
Avez vous déjà observé un tel comportement dans vos région.