BourrinOman a écrit : lundi 23 janvier 2023, 18:53
Je viens de trouver une clé mais je ne comprends pas à quoi correspondent les mucron, chez les coléoptères.
Ce sont des extensions à l'apex des élytres, comme chez les Blaps.
Ben... Comme je l'ai dis, je connais mal les ténébrions.
Je reconnais que je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder une clé (je pensais pouvoir trouver facilement l'espèce au coup d'œil, comme pour d'autres coléos) et Bebert m'a proposé aussi le genre Stenomax (genre m'ayant donner l'impression de plus correspondre à mon individu).
Autre zxplication qui m'a pousser à proposer un genre au "coup d'œil" : la clé que j'ai trouvé sur le forum propose d'identifier les espèces appartenant au différents genres mais je n'en ai pas trouvé qui permettent d'aller, justement, aux genres (ou alors, je suis passé à coté sans rien voir).
Moi je connais mal les Tenebrionidae, mais toi pas du tout Sur quel message as-tu vu l'identification des genres Poste nous un lien qu'on tire ça au clair
Je vois, tu n'avais aucune chance d'aboutir
Il faut travailler avec des faunes et celle de France pour les Téné n'existe pas (sauf dans le vieux Portevin et le petit Rémy Perrier cette dernière très imcomplète):!: reste des monographies, des faunes étrangères, les petits guides genre Boubée t'auraient été des plus utiles, et ...Internet