Ah merci pour dirune vincent Je me suis demandé si ce n'était pas une catégorie écologique ou (éthologique) que je méconnaissais
Comme Lyly pas encore lu à fond je l'imprimerai avant...
Bravo et merci. Je me permets une proposition : ce serait encore plus magnifique d'illustrer au fur et à mesure cette clé par des photos, quitte à avoir des dizaines de màj successives. Si tu en es d'accord, je suggère que tous ceux qui ont des Meloidae français, un matériel capable d'en tirer le meilleur et le temps pour s'y coller, t'envoient chacun quelques photos destinées soit à remplacer, soit à conforter, tes dessins qui sont remarquablement réalisés
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop a écrit : mardi 30 août 2022, 17:00
Bravo et merci. Je me permets une proposition : ce serait encore plus magnifique d'illustrer au fur et à mesure cette clé par des photos, quitte à avoir des dizaines de màj successives. Si tu en es d'accord, je suggère que tous ceux qui ont des Meloidae français, un matériel capable d'en tirer le meilleur et le temps pour s'y coller, t'envoient chacun quelques photos destinées soit à remplacer, soit à conforter, tes dessins qui sont remarquablement réalisés
relis le post sur l'iconographie
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Oui mais maintenant, est-ce que Cerocoma va être actif
Une dernière remarque, enfin un conseil plutôt, il faut être à jeun quand tu dessines, parce-que, c'est pas pour dire, mais tes dessins de la page 23 prouvent que tu ne l'étais pas
vanderbergh a écrit : mardi 30 août 2022, 18:43
Oui mais maintenant, est-ce que Cerocoma va être actif
Une dernière remarque, enfin un conseil plutôt, il faut être à jeun quand tu dessines, parce-que, c'est pas pour dire, mais tes dessins de la page 23 prouvent que tu ne l'étais pas
Les antennes de Cerocoma, c'est assez terrible, effectivement
Je ne me lancerai pas dans l'iconographie. Pour deux raisons. Je n'aime pas voler les rêves des autres, d'abord. Parce que je n'en ai absolument , mais alors vraiment absolument pas envie, ensuite. En plus, les Meloidae, la plupart du temps, naturalisés, c'est moche. Sauf à utiliser quelques techniques modernes. On se retrouverait à combiner de beaux spécimens tout neufs avec des spécimens anciens très très laids. Ah oui, j'allais oublier la troisième raison : pas le temps.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près