[Meloidae]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bébert
Animateur

Meloidae

Message par Bébert »

Mais quand tu l'auras fait, ça va saigner :lol: :wink:

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Meloidae

Message par vanderbergh »

Ah merci pour dirune vincent :!: Je me suis demandé si ce n'était pas une catégorie écologique ou (éthologique) que je méconnaissais :D
Comme Lyly pas encore lu à fond je l'imprimerai avant...
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Meloidae

Message par Saturnin de la Poire »

c'est quand-même étonnant que mon correcteur automatique n'ait pas repéré cette fôte de frape
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
CocoLéo
Membre confirmé

Meloidae

Message par CocoLéo »

Merci Sat'.
Mets l'eau idées pour la préserver.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Mikkoleop
Membre confirmé

Meloidae

Message par Mikkoleop »

Bravo et merci. Je me permets une proposition : ce serait encore plus magnifique d'illustrer au fur et à mesure cette clé par des photos, quitte à avoir des dizaines de màj successives. Si tu en es d'accord, je suggère que tous ceux qui ont des Meloidae français, un matériel capable d'en tirer le meilleur et le temps pour s'y coller, t'envoient chacun quelques photos destinées soit à remplacer, soit à conforter, tes dessins qui sont remarquablement réalisés :0024:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
kali
Membre confirmé

Meloidae

Message par kali »

Merci beaucoup pour ce superbe travail !

Moi qui n'arrivait pas à dégotter le Bologna, je crois que jais m'en passer.

Encore bravo !
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Meloidae

Mikkoleop a écrit : mardi 30 août 2022, 17:00 Bravo et merci. Je me permets une proposition : ce serait encore plus magnifique d'illustrer au fur et à mesure cette clé par des photos, quitte à avoir des dizaines de màj successives. Si tu en es d'accord, je suggère que tous ceux qui ont des Meloidae français, un matériel capable d'en tirer le meilleur et le temps pour s'y coller, t'envoient chacun quelques photos destinées soit à remplacer, soit à conforter, tes dessins qui sont remarquablement réalisés :0024:
relis le post sur l'iconographie :mrgreen:
Sat'

vanderbergh
Membre confirmé

Meloidae

Message par vanderbergh »

Oui mais maintenant, est-ce que Cerocoma va être actif :?: :roll:
Une dernière remarque, enfin un conseil plutôt, il faut être à jeun quand tu dessines, parce-que, c'est pas pour dire, mais tes dessins de la page 23 prouvent que tu ne l'étais pas :0002:
dkeith
Membre confirmé

Meloidae

Message par dkeith »

un excellent travail! bravo! :)
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Meloidae

vanderbergh a écrit : mardi 30 août 2022, 18:43 Oui mais maintenant, est-ce que Cerocoma va être actif :?: :roll:
Une dernière remarque, enfin un conseil plutôt, il faut être à jeun quand tu dessines, parce-que, c'est pas pour dire, mais tes dessins de la page 23 prouvent que tu ne l'étais pas :0002:
Les antennes de Cerocoma, c'est assez terrible, effectivement

Je ne me lancerai pas dans l'iconographie. Pour deux raisons. Je n'aime pas voler les rêves des autres, d'abord. Parce que je n'en ai absolument , mais alors vraiment absolument pas envie, ensuite. En plus, les Meloidae, la plupart du temps, naturalisés, c'est moche. Sauf à utiliser quelques techniques modernes. On se retrouverait à combiner de beaux spécimens tout neufs avec des spécimens anciens très très laids. Ah oui, j'allais oublier la troisième raison : pas le temps.
Sat'

Retourner vers « Coléoptères »