Et tu arrives à les piquer après ? Les rares fois où j'ai essayé, ils étaient tout raides après et je n'arrivais à rien de bontinius papillonis a écrit :moi pour les ptit lépidos c'est le congélo
Techniques pour tuer...
Animateur : alastor
-
pito
- Membre confirmé
Modifié en dernier par pito le jeudi 16 août 2007, 19:39, modifié 1 fois.
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
tinius papillonis
- Membre
ben moi ça va ... chui pas un pro des coléos donc il est probable que j'ai de la chance, c'est sur de toute façon un ergate forgeron c'est pas très dur à étalé.... 
-
pito
- Membre confirmé
moi non plus, "chuis pas un pro des coléo" 
D'ailleurs je n'en ai jamais piqué
Ceci dit, il ne me semble pas que dans ton message tu parlais de coléo (relis-toi ?)
D'ailleurs je n'en ai jamais piqué
Ceci dit, il ne me semble pas que dans ton message tu parlais de coléo (relis-toi ?)
L'entomologiste est un insecticide
Mael
Mael
-
tinius papillonis
- Membre
nan donc pour le congélo pas de problème si on laisse 2h le papillon dans une boite bien sèche et étanche (faute d'être hermétique...).
moi je les laisses parfois plus de 24h il fau juste faire attention à bien les décongeler ... en ouvrant la boite dès sa sortie du congélateur , je ne crois pas me tromper en disant que l'on provoque un effet de condensation sur le papillon qui le ramoli en une journée... donc non théoriquement pas de problème... il fau juste éviter de le faire avec des espèces délicates, entre autres des zigaenidae mais pas seulement...
-
tinius papillonis
- Membre
sinon il fau revenir aux anciennes techniques ! transpercer le torax du papillons avec uen épingle plongée dans du jus de tabac ! une idée reçu encore bien répendue . ou mieux avec une épingle chaufée à blanc !
(Les Papillons, bibliotheque des merveilles, Hachette et compagnie, paris,1888)