Oui effectivement on voit bien ici la rangée de

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Si tu reprends le lien que j'ai mis plus haut sur la terminologie, le critère se traduirait comme ça :vincesap a écrit : mercredi 6 mai 2020, 16:47 Par contre, je trouve que la Cu1 postérieure descend très bas, touchant presque le bord de l'aile, ce qui en ferait un infractor possible ?
Il est indiqué "orangeâtre, foncé apicalement (testaceous, darkened apically) ce qui à mon avis correspond effectivement plus (cf photo 1 bien que flou). Car levincesap a écrit : jeudi 7 mai 2020, 7:41 les antennes ne sont certainement ni noires ni grises => +1 ocellaris
"Contigous" indique vraiment un contact entre l'vincesap a écrit : jeudi 7 mai 2020, 7:41 - Pour le contact entre ocelle et œil, je ne sais pas dire. Ma meilleure photo de ce critère ne montre pas de bande de séparation, mais comme il est précisé qu'elle est très étroite, je ne sais pas dire si le fait de ne pas la voir est une garantie d'absence. Donc, pour le moment, +1 sp. W
Sur ta 3e photo on peut facilement voir les 2 critères, la veine Cu est presque verticale pour moi --> ocellaris, et concernant l'indice, c'est effectivement la longueur total, lavincesap a écrit : jeudi 7 mai 2020, 7:41 - La veine Cu me semble inclinée, même si je n'ai pas de point de comparaison => +1 ocellaris
- Concernant l'endroit où se fait le partage de la veine qui l'interrompt, je ne sais pas trop comment compter. En effet, il y a une bulla à l'endroit où la cu-a devrait rejoindre la 1A. Donc, si je divise le petit bout de Cu par la longueur réelle de cu-a, j'arrive à 0.40 ; si en revanche je divise le petit bout de Cu par la longueur que cu-a ferait si elle rejoignait 1A, le ratio tombe à 0.35. Et je ne trouve pas d'argument pour privilégier une solution sur l'autre, à vous de me dire ce qu'il convient de calculer.
Ce que tu peux faire après c'est le réhydrater à l'alcool dilué, pour une durée qui dépendant de son état de dessèchement (peut-être un bain d'une nuit pour commencer)... une fois un peu ramolli tu pourras plus facilement le monter/préparer (si c'est ce que tu avais prévu de faire).vincesap a écrit : jeudi 7 mai 2020, 9:43 Je vais essayer de voir quelles photos supplémentaires j'arrive à faire sur mon exemplaire desséché