Puceronomane...et womane, si vous voulez.
Bon, en tout cas on peut dire que le groupe de nymphes que l'on voit sur cette photo du sujet est de l'espèce Periphyllus acericola
vu que les nymphes de l'autre espèce, Periphyllus testudinaceus, s'observent par individus isolés et ont un aspect plus plat.
[Periphyllus acericola] Pucerons verts poilus
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre
[Periphyllus sp.] Pucerons verts poilus
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Balises :
-
- Membre confirmé
[Periphyllus sp.] Pucerons verts poilus

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
Pssst !
Toutes les photos du sujet se retrouvent chez Periphyllus acericola dans la galerie,
mais j'insiste, je pense vraiment qu'il n'y a pas de Periphyllus acericola sur la photo 69487
mais des Drepanosiphum platanoidis et des Periphyllus testudinaceus (sujets noirs).
Les trois espèces se côtoient, comme j'ai pu le constater sur le sycomore de mon jardin, et ça fout le bazar.
Toutes les photos du sujet se retrouvent chez Periphyllus acericola dans la galerie,
mais j'insiste, je pense vraiment qu'il n'y a pas de Periphyllus acericola sur la photo 69487
mais des Drepanosiphum platanoidis et des Periphyllus testudinaceus (sujets noirs).
Les trois espèces se côtoient, comme j'ai pu le constater sur le sycomore de mon jardin, et ça fout le bazar.
-
- Animatrice - Admin-galerie
C'est malin, comme on légende ça ? Les tout petits jaunes ne sont pas des P. acericola ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre
Les nymphes de P.acericola sont censées se regrouper, comme on peut le voir sur la 4eme photo.
Je sais pas ce que c'est, les petits jaunes.
On peut refiler le bébé aux diptèreux vu qu'y a un oeuf de syrphe aussi qui se trimballe.
Je sais pas ce que c'est, les petits jaunes.
On peut refiler le bébé aux diptèreux vu qu'y a un oeuf de syrphe aussi qui se trimballe.

-
- Webmestre galerie
Bon, on n'a qu'à mettre l'identification dans les commentaires et masquer sinon la photo.
Pierre D.