Piège malaise

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Pour ma part, j'utilise l'alcool modifié à 70° que je dilue. (alcool "jaune" - rien à voir toutefois avec "le jaune" que boivent certains amateurs de boissons anisées.).
On a pas intérêt à avoir un degré alcoolique trop élevé et entre 42 et 50°, ça va pas mal.
Lave soigneusement tes bestioles à l'eau chaude, pour éliminer leurs déjections, régurgitations et suintements divers qui collent les poils et font des dépôts qui donnent ensuite un aspect sale et terne.
Si tu tries tout de suite, tu peux le faire dans l'eau, sinon, remet dans de l'alcool propre au même titre.
Si ça doit ensuite être conservé longtemps, utilise un titre un peu plus élevé, 55°-60° (pas plus, ça durcit), si c'est pour préparer dans les jours qui viennent, en utilisant un titre plus faible, tu économises ton alcool.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Patrick, en parlant d'alcool jaune, tu parles bien de celui qui est dénaturé au camphre ou quelque chose d'approchant ?
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

Patrick_B a écrit :Pour ma part, j'utilise l'alcool modifié à 70° que je dilue. (alcool "jaune" - rien à voir toutefois avec "le jaune" que boivent certains amateur de boissons anisées.).
On a pas intérêt à avoir un degré alcoolique trop élevé et entre 42 et 50°, ça va pas mal.
Lave soigneusement tes bestioles à l'eau chaude, pour éliminer leurs déjections, régurgitations et suintements divers qui collent les poils et font des dépôts qui donnent ensuite un aspect sale et terne.
Si tu trie tout de suite, tu peux le faire dans l'eau, sinon, remet dans de l'alcool propre au même titre.
Si ça doit ensuite être conservé longtemps, utilise un titre un peu plus élevé, 55°-60° (pas plus, ça durcit), si c'est pour préparer dans les jours qui viennent, en utilisant un titre plus faible, tu économises ton alcool.
merci

c'est pour un piège que l'on m'a prêté à St Engrace :roll:

merci pour vos réponses
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

Nico
pour lalcool je l ais trouvee chez le pharmacien un bidon de 5 litres (deux jours de délais) pour pas utiliser de trop je met la recolte dans flacon de 30ml en attendant de les envoyer a notre correspondant les petit flacons reduisent la dimention du colis postal donc son cout
Nico tu instales seulement maintenant la tante malaise? en Normandie elle est installée dés le retour de st engrasse et c'est interressant je ne prends plus du tout les même bête A ma grande surprise je prends même des limaces faut vraiment qu'elles aiment l'acool??
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Dom' a écrit :Patrick, en parlant d'alcool jaune, tu parles bien de celui qui est dénaturé au camphre ou quelque chose d'approchant ?

Oui, c'est bien celui-ci, qui titre 70° et qui est vendu sans autorisation spéciale et sans la taxe sur les alcools.
Tout comme avec l'alcool à brûler ou l'alcool dénaturé, mais avec une odeur moins désagréable et pas le méthanol, les cétones et quelques autres toxiques à respirer.

Un bidon de 5 litre d'alcool à 95° chez le pharmacien ??? Ça, c'est fort !
Normalement au delà de 125 ml (en théorie) et de ± 1l dans les faits, il faut une autorisation préfectorale.
Toutefois, le pharmacien fait comme il veut dans la mesure où le préfet ne sait pas s'il a vendu 100 fois 100 ml ou 1 fois 10l. En France on aime bien avoir un maximum de règles compliquées, ça nous donne plus d'occasions de pouvoir les contourner.
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

Patrick c'est de l'accol a 60° et le pharmacien n a fait aucune difficulte quand il a su a quel usage etait dedié cet alcool
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

J'ai moi aussi un pharmacien très compréhensible. :D
En échanges de plusieurs kilos de fruits divers, il me vend plusieurs litres d'alcool. :wink:
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :J'ai moi aussi un pharmacien très compréhensible. :D
Moi, j'en ai un que je comprends assez bien, et qui est très compréhensif ... :lol:
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

:evil: :evil: :evil:
Voilà ce que c'est de vouloir communiquer avec autrui après avoir fait dans une journée de boulot 400 km en voiture et 1100 m de dénivelé positif et autant en négatif à pied. :evil:
Je me mélange les crayons. :?
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Voilà ce que c'est de vouloir communiquer avec autrui après avoir fait dans une journée de boulot 400 km en voiture et 1100 m de dénivelé positif et autant en négatif à pied.
Autrui te remercie, mais ta générosité te perdra... Hier, doublement inactif car en retraite et en vacances, j'ai bien fait 2 km en voiture et 0,5 m de dénivelé aller et retour pour aller chercher les croissants, et je reste en forme ! :mrgreen:

Mais heureusement pour toi, tu pars bientôt en villégiature, reviens-nous d'équerre ! :wink:

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »