En écho à Noisette... Acrobate sans dent
Messagepar Noisette »
Est ce qu'il y a des nouvelles des dents?
Je demande parce que ce matin j'ai eu plusieurs type "fallouella" dont 1 avec dent côté gauche et pas côté droit. Je me demande si les mâles de fallouella trouvé sans dent, ont les perdu, comme les palpes de certains papillons semble d'être fragile.
Dans ce cas, est ce que mes individus avec dent sont bien Acrobasis fallouella?
Salut Noisette
Oui, apparemment, s'il y a des dents, pas de doute à avoir : http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Acr ... Fallouella
S'il n'y en a pas, effectivement, il vaut mieux regarder des deux côtés et rester prudent...
[Acrobasis sp.] En écho à Noisette... Acrobate sans dent
Messagepar lépi-net »
Bonne question...
D'autant que depuis j'ai vérifié un par un tous les exemplaires dans mon jardin qui sont venus à la lampe.
Sur 18 exemplaires vérifiés, sans exception tous les mâles ont des dents et les femelles n'en ont pas. l'exemplaire à l'origine de ce post semble faire exception et pourtant il a été observé à 5 km de chez moi.
Il est possible qu'il ait perdu ses dents ou que j'aie mal regardé (en 2016 j'étais peut-être moins rompu à l'exercice).
Mon intime conviction est que c'est un fallouella mais il y a apparemment encore du travail à faire sur ces bêtes...