M'avait échappé ce genre (Afrique & Asie)
Je lis (Wikipedia ) : Spaniocelyphus se distingue par un vertex pointu, des soies post-vertex réduites ou absentes et une nervure transverse séparant la cellule discale de la seconde cellule basale.
Pour info : Stephen D. Gaimari est un biologiste et entomologiste américain contemporain. Il s'intéresse à plusieurs familles de diptères et spécialement aux Lauxanioidea. Il a un catalogue des Celyphidae du monde actuellement en chantier.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Et oui car pourtant c'est écrit noir sur blanc sur la page de ton lien :
La région africaine concentre une diversité unique de 15 espèces toutes endémiques, ainsi que deux genres endémiques : Afrocelyphus (Vanschuytbroeck) et Chamaecelyphus (Frey).
latique a écrit :Sur Wiki le genre se distinguerait par un vertex "pointu, acéré" (?), des soies post-verticales (?) réduites ou absentes et une veine transverse séparant la cellule discale de la seconde cellule basale.
Pour le vertex et l'absence de soies, ça l'fait, pour le reste il faudrait que notre ami lui dégage une aile.
Je me cite parce que je n'ai pas l'impression d'avoir été lu
Modifié en dernier par latique le vendredi 1 juillet 2016, 15:44, modifié 1 fois.