BBinsecte a écrit :Non, maintenant que je l'ai trouvée dans l'aperçu, je pense juste qu'elle est là pour illustrer un comportement, mais que l'espèce ne figure pas dans les clés du bouquin...
En revanche, un collègue qui aime lui aussi se tirer les yeux (comme on dit en savoyard (et peut-être ailleurs)) m'a souligné que dans l'intro, on dit que "cet ouvrage précède un futur guide complet sur les Orthoptères, dans lequel chaque espèce fera l'objet d'une monographie précise"
Quelqu'un en sait plus sur l'ouvrage à venir ? Fera-t-il doublon avec celui-ci (qui serait du coup incomplet et imprécis ?), bref, faut-il attendre ?
Je pense aussi que sur le plus long terme ils visent un bouquin de type "atlas/monographie" comme parthenope les fait si bien.
Bastentomo44 a écrit :Pour ceux qui connaissent bien le Delachaux, quels sont ses principaux défauts ? Vous pensez que celui-ci place la barre au dessus du coup ?
Bah le delachaux a déçu à sa sortie pour pas mal de raisons, mais principalement pour la clé qui est bof bof et les monographies qui sont mal structurées. Faute de mieux on s'en sert. Celui-ci est une grosse clé bien illustrée, donc de ce côté il n'y a pas match. Par contre ça risque de ne pas être très riche du côté monographique. D'où l'annonce d'une suite complémentaire à mon avis.