Liste des criquets de Loire-Atlantique (44)

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Bastentomo44
Membre

Message par Bastentomo44 »

Enfin si C. dorsatus a été trouvé une ou deux fois juste en frontière de la Loire-Atlantique, je ne sais pas si il y a beaucoup de chances de le trouver. :D À la base, j'avais vu qu'il n'était pas du tout présent.

Et non je ne fais rien de mes obs.
Hé mon pâté !
Askel
Membre confirmé

Message par Askel »

Je parlais de montanus puis j'ai embrayé sur dorsatus qui lui est bien présent en 44, bien que rare.
Marque tes obs. dans un coin, ça servira à l'atlas des Orthoptères 44-85 porté par l'AER si tu le souhaites (pour la saisie, soit un tableur, soit tu passes par Faune 44 et tu demandes à avoir l'accès aux Orthoptères à Patrick Trecul, encore lui :mrgreen: ).
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
Bastentomo44
Membre

Merci pour ta réponse. :)
Dans quel coin de la Loire-Atlantique C. dorsatus est il présent ? Et dans quel type de milieu ?
Pour Faune44, tu parles bien de ce site là ?
Hé mon pâté !
noelouigre1
Animateur

Message par noelouigre1 »

Je me suis un peu renseigné depuis la dernière fois mais je pense qu'il va falloir que tu ailles plus au sud (vers les Charentes). En Pays de la Loire - Bretagne, ce sont des observations sporadiques et même sur les sites sur lesquelles il y a des obs., ce n'est pas du tout régulier
C'est juste que les sites sur lesquels il est présent ne sont pas visités tous les ans !
A rechercher dans les dunes du Morbihan. Je l'ai eu à plusieurs reprises sur les îles (Hoedic et même Molène !)
En Sarthe, il fréquente régulièrement les mêmes stations de landes au sein de pinèdes. Les populations sont généralement de petite taille et peuvent facilement passer inaperçues ! Il y a donc bien des pops pérennes au nord de la Loire.
je peux remettre "(Eu-)Chorthippus"
Bah, de toute façon il y a mélangé des "vrais" Chorthippus, des Gomphocerippus et des Pseudochorthippus :mrgreen:
Bastentomo44
Membre

Bonsoir,

J'ai corrigé et amélioré certains points. J'ai rajouté un peu de couleurs pour que la lecture et l'identification soit plus agréable.

Image
Hé mon pâté !

Retourner vers « Orthoptères »