[Cordulegaster boltonii] Pas extraordinaire...
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Pas extraordinaire...
Les 2 mon capitaine!
Mais je crois que c'est Tioneb qui parle de ponte; et pour le nombre des photos du post c'est lui aussi qui décide.
Mais des documents comme ça c'est magnifique on ne s'en lasse pas.
Mais je crois que c'est Tioneb qui parle de ponte; et pour le nombre des photos du post c'est lui aussi qui décide.
Mais des documents comme ça c'est magnifique on ne s'en lasse pas.
Balises :
-
- Membre confirmé
Pas extraordinaire...
Je ne décide rien du tout, Joyce. Je suis juste là, dans certains cas, pour rappeler le règlement... ou tout est écrit, de façon assez exhaustive.
Rien n'empêche, si l'on des photos intéressantes sur le plan entomologique, d'ouvrir un nouveau message. Et de faire un lien avec un autre message.
Rien n'empêche, si l'on des photos intéressantes sur le plan entomologique, d'ouvrir un nouveau message. Et de faire un lien avec un autre message.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Pas extraordinaire...
Pour ce qui est de l'accouplement, j'en ai d'autres mais peu différentes donc je propose la suite avec cette ponte
mais qui est plus ancienne. Nous n'avons pas pu suivre l'accouplement pour assister à la ponte sur la tourbière...

08/06/2007 Ardèche, taille: un peu plus de la moitié d'un Cordulegaster femelle
Pierre

08/06/2007 Ardèche, taille: un peu plus de la moitié d'un Cordulegaster femelle

Pierre
-
- Membre confirmé
Pas extraordinaire...
Ah, oui, ça le fait bien, bravo !
Alain
Alain
-
- Membre confirmé
Pas extraordinaire...
Ah oui c'est génial cette technique de ponte sur ressort. Je me ferais le plaisir de vous faire voir celle que j'ai observée dans le ruisseau au pied de Rochecolombe en juillet. Cet hiver sans doute à la vitesse ou je vais...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Pas extraordinaire...
Très sympa les ronds dans l'eau et les ailes qui vibrent, un peu hélico qui fait du sur place.
-
- Membre confirmé
Pas extraordinaire...
Ah ça oui alors ! D'ailleurs on en a discuté pas mal ensuite. Quelle belle observation ...et partagée en plus !Cochet a écrit :Super Pierre, ça restera un grand moment de notre journée tourbière en ta compagnie !![]()
Alain

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre
Pas extraordinaire...
Alain, tu es toujours de la partie au bon moment … ;-)Cochet a écrit :Super Pierre, ça restera un grand moment de notre journée tourbière en ta compagnie !![]()
Alain

Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
-
- Membre confirmé
Pas extraordinaire...
Quand je dis que l'on a pas assisté à la ponte sur la tourbière, je sous-entendais les rus qui l'alimente et son exutoire...
Pierre

Pierre
-
- Membre confirmé
Pas extraordinaire...
Pareil que toi sur le même ruisseau un peu plus tard en saison avec Alain, mais nous... on ne peut pas le prouver! C'était pourtant juste sous notre nez, mais on s'est fait surprendre. Vite Benoit des photos de ponte.tioneb a écrit :Ah oui c'est génial cette technique de ponte sur ressort. Je me ferais le plaisir de vous faire voir celle que j'ai observée dans le ruisseau au pied de Rochecolombe en juillet. Cet hiver sans doute à la vitesse ou je vais...
Pierre 07: Avec les ondes autour de l'abdomen, et cette eau claire ça fait un sacré beau témoignage

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre