[Cordulegaster boltonii] Pas extraordinaire...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

joyce30
Membre

Pas extraordinaire...

Message par joyce30 »

Les 2 mon capitaine!
Mais je crois que c'est Tioneb qui parle de ponte; et pour le nombre des photos du post c'est lui aussi qui décide.
Mais des documents comme ça c'est magnifique on ne s'en lasse pas.

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Pas extraordinaire...

Message par tioneb »

Je ne décide rien du tout, Joyce. Je suis juste là, dans certains cas, pour rappeler le règlement... ou tout est écrit, de façon assez exhaustive.
Rien n'empêche, si l'on des photos intéressantes sur le plan entomologique, d'ouvrir un nouveau message. Et de faire un lien avec un autre message.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Pas extraordinaire...

Message par pierr07 »

Pour ce qui est de l'accouplement, j'en ai d'autres mais peu différentes donc je propose la suite avec cette ponte :lol: mais qui est plus ancienne. Nous n'avons pas pu suivre l'accouplement pour assister à la ponte sur la tourbière...

Image
08/06/2007 Ardèche, taille: un peu plus de la moitié d'un Cordulegaster femelle :wink:

Pierre
Cochet
Membre confirmé

Pas extraordinaire...

Message par Cochet »

Ah, oui, ça le fait bien, bravo !
Alain
tioneb
Membre confirmé

Pas extraordinaire...

Message par tioneb »

Ah oui c'est génial cette technique de ponte sur ressort. Je me ferais le plaisir de vous faire voir celle que j'ai observée dans le ruisseau au pied de Rochecolombe en juillet. Cet hiver sans doute à la vitesse ou je vais...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
joyce30
Membre

Pas extraordinaire...

Message par joyce30 »

Très sympa les ronds dans l'eau et les ailes qui vibrent, un peu hélico qui fait du sur place.
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Pas extraordinaire...

Message par Eau d'O Nat »

Cochet a écrit :Super Pierre, ça restera un grand moment de notre journée tourbière en ta compagnie ! :0013:
Alain
Ah ça oui alors ! D'ailleurs on en a discuté pas mal ensuite. Quelle belle observation ...et partagée en plus ! :0015:
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Tetrao
Membre

Pas extraordinaire...

Message par Tetrao »

Cochet a écrit :Super Pierre, ça restera un grand moment de notre journée tourbière en ta compagnie ! :0013:
Alain
Alain, tu es toujours de la partie au bon moment … ;-)
:D
Si tu vois une ombre chinoise dans la galerie, ne te tracasse pas, c'est moi !
pierr07
Membre confirmé

Pas extraordinaire...

Message par pierr07 »

Quand je dis que l'on a pas assisté à la ponte sur la tourbière, je sous-entendais les rus qui l'alimente et son exutoire... :lol:
Pierre
Eau d'O Nat
Membre confirmé

Pas extraordinaire...

Message par Eau d'O Nat »

tioneb a écrit :Ah oui c'est génial cette technique de ponte sur ressort. Je me ferais le plaisir de vous faire voir celle que j'ai observée dans le ruisseau au pied de Rochecolombe en juillet. Cet hiver sans doute à la vitesse ou je vais...
Pareil que toi sur le même ruisseau un peu plus tard en saison avec Alain, mais nous... on ne peut pas le prouver! C'était pourtant juste sous notre nez, mais on s'est fait surprendre. Vite Benoit des photos de ponte.

Pierre 07: Avec les ondes autour de l'abdomen, et cette eau claire ça fait un sacré beau témoignage :0024: (pas encore ça dans la boite moi!)
La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre

Retourner vers « Odonates »