Marre de ces parasites!
Animateur : alastor
-
- Membre
Marre de ces parasites!
J'ai testé avec l'hygromètre de mon terrarium pour voir il fait entre 40 et 60% d'humidité dans la penderie de stockage (tout depend des aquariums dans la pièce voisine).
Sinon nouvelle attaque dans les boîtes (je venais à peine de les sortirs lundi du congélateur ou elle y étaient depuis le 22 août) sans jamais les avoirs ouvertes donc faudrais vraiment m'expliquer comment ces bêtes résistent à du -40 sans broncher d'un poil ou alors c'est mes boîtes qui ne sont pas hermétiques mais la j'ai quand même des doutes elle ne viennent pas d'une unique personne. J'attend toujours la livraison de l'insecticide.
Cette fois j'ai pris des photo j'espère que sa aideras à trouver ce que peut bien être cette horreur.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/93/73/0 ... g_0931.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/17/93/73/07/img_0932.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/17/93/73/07/img_0933.jpg
Merci pour votre aide
Sinon nouvelle attaque dans les boîtes (je venais à peine de les sortirs lundi du congélateur ou elle y étaient depuis le 22 août) sans jamais les avoirs ouvertes donc faudrais vraiment m'expliquer comment ces bêtes résistent à du -40 sans broncher d'un poil ou alors c'est mes boîtes qui ne sont pas hermétiques mais la j'ai quand même des doutes elle ne viennent pas d'une unique personne. J'attend toujours la livraison de l'insecticide.
Cette fois j'ai pris des photo j'espère que sa aideras à trouver ce que peut bien être cette horreur.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/93/73/0 ... g_0931.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/17/93/73/07/img_0932.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/17/93/73/07/img_0933.jpg
Merci pour votre aide
-
- Membre confirmé
Marre de ces parasites!
Bonjour,
La dernière photo est sans appel c'est bien des psoques !
Quand à la solution, c'est a réfléchir ..... et s'ils résiste à la congélation..
Essayes peut être sur une boite, ce que j'applique en hiver sur les insectes pour les tuer quand il ne me reste plus que cela, le double choc thermique : congélation, décongélation, recongélation immédiate (dans les deux ou trois heures).
Penses à bien protéger ta boite avec un sac poubelle pour que la condensation ne se dépose pas dessus.
Oto
La dernière photo est sans appel c'est bien des psoques !
Quand à la solution, c'est a réfléchir ..... et s'ils résiste à la congélation..

Essayes peut être sur une boite, ce que j'applique en hiver sur les insectes pour les tuer quand il ne me reste plus que cela, le double choc thermique : congélation, décongélation, recongélation immédiate (dans les deux ou trois heures).
Penses à bien protéger ta boite avec un sac poubelle pour que la condensation ne se dépose pas dessus.
Oto
-
- Membre confirmé
Marre de ces parasites!
Bonjour à tous,
J’utilise pour ma part, des buvards baygon (pub gratuite).
Un buvard dans le coin de la boite .
Ça fonctionne bien.
Amicalement.
Claude.

calice claude : France : Istres : 13800 : 12/09/2014
Altitude : NR - Taille : 0mm
Réf. : 128346
J’utilise pour ma part, des buvards baygon (pub gratuite).
Un buvard dans le coin de la boite .
Ça fonctionne bien.
Amicalement.
Claude.

calice claude : France : Istres : 13800 : 12/09/2014
Altitude : NR - Taille : 0mm
Réf. : 128346
-
- Membre confirmé
Marre de ces parasites!
Mais moi je n'ai pas de tigre dans mes boite
12 H de protection bon OK en vase clos on compte sur plus long mais combien de temps 

-
- Membre confirmé
Marre de ces parasites!
attention, j'ai fait cet essais et j'ai dans une boite, le colorant bleu qui à migré dans l'emalène.
Oto
Oto
-
- Membre
Marre de ces parasites!
Je n'ai jamais essayer ces plaquettes destinés aux prises c'est une idée à creuser.
Si je déménage les boîtes dans un lieu plus sec que celui actuel j'aurait des chances de m'en débarasser? L'insecticide sa marche ou y a des risques que j'abîme mes bêtes?
Si je déménage les boîtes dans un lieu plus sec que celui actuel j'aurait des chances de m'en débarasser? L'insecticide sa marche ou y a des risques que j'abîme mes bêtes?
-
- Membre confirmé
Marre de ces parasites!
Tant que l'insecticide n'est pas pulvériser sur les insectes de collection, je pense que cela ne risque rien.
j'avais eu un problème avec des psoques et j'ai mis une feuille de journal dans la boite, collé à la partie vitrée, pour pulvériser l'insecticide dessus.
La réduction de l'humidité est de toute façon un facteur défavorable aux psoques.
il est probable que tu ai aussi des psoques ailleurs que dans tes boites de collections... essayes de faire le grand nettoyage en même temps et ne déplace que des boites que tu as traité (congelation ou / et insecticide), ne stock pas ensemble les boites contaminées et les traitées.
Oto
j'avais eu un problème avec des psoques et j'ai mis une feuille de journal dans la boite, collé à la partie vitrée, pour pulvériser l'insecticide dessus.
La réduction de l'humidité est de toute façon un facteur défavorable aux psoques.
il est probable que tu ai aussi des psoques ailleurs que dans tes boites de collections... essayes de faire le grand nettoyage en même temps et ne déplace que des boites que tu as traité (congelation ou / et insecticide), ne stock pas ensemble les boites contaminées et les traitées.
Oto
-
- Membre
Marre de ces parasites!
Actuellement j'ai remit tout sans exceptions au congélateur pour trois semaines je vais chercher avec mon hygromètre un lieu plus propice de préférence sa serai combien?
Je sait que je pose un peu trop de questions mais j'aimerait en finir définitivement.
Je sait que je pose un peu trop de questions mais j'aimerait en finir définitivement.
-
- Membre confirmé
Marre de ces parasites!
Bonsoir,
on qualifie un air de "Sec " pour la perception humaine à 50 %, je pense que c'est une valeur à recherche....au moins..
Oto
on qualifie un air de "Sec " pour la perception humaine à 50 %, je pense que c'est une valeur à recherche....au moins..
Oto