Je n'ai jamais vu de caractéristiques techniques exprimées en pixels par centimètre, mais sinon, la différence c'est celle qu'il y a en 10 millions et 28 millions. 28 Mpixels c'est énorme. Cela ne doit exister que dans le très haut de gamme. Mon 5DII, qui n'est pas piqué des hannetons, n'atteint guère que 23, si je ne me trompe pas.Valentin073 a écrit :c'est quoi la différence entre 10 mégapixels et 28 mégapixels/cm ??
bridge pour macrophotographie
Animateur : alastor
-
pierred
- Webmestre galerie
Bonjour,
Pierre D.
-
Phil
- Membre confirmé
Le Lumix LX7 fait 10 millions de pixels, comme son prédecesseur le LX5, que j'utilise.
Cliquer l’Icône sous Phil pour voir une galerie de photo faite avec le LX5, avec ou sans lentille Macro (pas une Raynox).
Un exemple avec
Un exemple de video avec lentille macro.
C'est un compact expert, léger et compact (l'équivalent existe chez Sony, Canon etc...).
Je l'avais choisi pour sa rapidité (autofocus, intervalle entre 2 photos) car je photographie principalement des sujets en mouvement (Hyméno).
Cliquer l’Icône sous Phil pour voir une galerie de photo faite avec le LX5, avec ou sans lentille Macro (pas une Raynox).
Un exemple avec
Un exemple de video avec lentille macro.
C'est un compact expert, léger et compact (l'équivalent existe chez Sony, Canon etc...).
Je l'avais choisi pour sa rapidité (autofocus, intervalle entre 2 photos) car je photographie principalement des sujets en mouvement (Hyméno).
-
dkeith
- Membre confirmé
28 c'est la densité en pégapixels, plus la densité est élevée, plus la gestion du bruit et autres joyeusetés devient délicate et plus les bokehs deviennent rudes
-
latique
- Animateur—Admin-galerie
Bonjour,pierred a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais vu de caractéristiques techniques exprimées en pixels par centimètre, mais sinon, la différence c'est celle qu'il y a en 10 millions et 28 millions. 28 Mpixels c'est énorme. Cela ne doit exister que dans le très haut de gamme. Mon 5DII, qui n'est pas piqué des hannetons, n'atteint guère que 23, si je ne me trompe pas.
Le Nikon D800 avoue 36,3 millions de Pixels effectifs, mais ce n'est ni par cm ni par pouces, c'est (comme pour tous les capteurs je pense) le nombre total de pixels logés sur le capteur. Ce qui donne, puisque c'est un plein format, une image de 7360 x 4912 pixels.
Eugène
-
Piezo
- Membre confirmé
Ce qui, pour ce qui nous concerne, c'est à dire la prise de vue (très) rapprochée, ne sert quasiment à rien, vu que l'optique reste très largement le format limitant au-delà de 20 M pixels pour un capteur de 24X36 mm ou moins.latique a écrit :...
Le Nikon D800 avoue 36,3 millions de Pixels effectifs, mais ce n'est ni par cm ni par pouces, c'est (comme pour tous les capteurs je pense) le nombre total de pixels logés sur le capteur. Ce qui donne, puisque c'est un plein format, une image de 7360 x 4912 pixels.
Ça ne sert qu'à augmenter le flou, et les arguments de vente
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
latique
Bonjour,
C'était juste une réponse à Pierre et une mise au point pour Valentin au sujet de la notion du nombre de pixels d'un boitier.
Loin de moi l'idée de conseiller quoi que ce soit d'autant plus que, comme ça a été dit, il n'y a pas de solution universelle.
C'était juste une réponse à Pierre et une mise au point pour Valentin au sujet de la notion du nombre de pixels d'un boitier.
Loin de moi l'idée de conseiller quoi que ce soit d'autant plus que, comme ça a été dit, il n'y a pas de solution universelle.
Eugène
-
latique
On arrive quand même à faire des trucs pas trop moches avec des tous petits sujets et in situPiezzo a écrit :
Ça ne sert qu'à augmenter le flou, et les arguments de vente
Eugène
-
Piezo
- Membre confirmé
Tu as un 36 M pixels 
PieZo 
-
Valentin073
- Membre confirmé
Merci Phil pour les exemples de photo, elle sont vraiment belles 
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
valentin.nidergas@gmail.com