[Eurystylus bellevoyei] Nouvelle

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Heteropteran
Membre confirmé

Message par Heteropteran »

Merci encore, plutôt intéressant maintenant.
Je l'ai trouvé à Mugla (SW Turquie) cette année et fait quelques recherches et je ne pouvais pas le voir partout cité de la Turquie. Seulement dans une seule publication par Ribes (dans lequel il a rapporté cette espèce de l'Europe pour la première fois), il avait cité à partir de "l'Asie Menor" (eng Asie mineure = Anatolie.) Sur la base de Carvalho 1957-1960; Wagner 1970-1975; Linnavuori 1986 :
http://www.raco.cat/index.php/SessioEnt ... 643/330419
(Vous pouvez trouver tous les autres documents ici: http://research.amnh.org/pbi/catalog/re ... p?id=14951)
Je ne peux pas atteindre Wagner 1970-75 alors je pensais qu'il a cité de la Turquie sur la base de Wagner 1970-75 mais si elle n'a pas été cité de la Turquie dans le catalouge de Aukema, il ne doit pas être mentionné de la Turquie par Wagner 1970-75. Je pense qu'il a fait une erreur, mais je ne peux pas être sûr parce que je ne vois pas Wagner 1970-1975.

Balises :
ouran
Modératrice

Message par ouran »

Heteropteran a écrit :je ne peux pas être sûr parce que je ne vois pas Wagner 1970-1975.
hélas il n'y a pas grand monde qui doit y avoir accès ici ! il est introuvable :0006:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Heteropteran
Membre confirmé

Message par Heteropteran »

Merci beaucoup pour toutes les réponses. J'ai découvert qu'il a été cité comme "Vorderasien (Asie centrale)" en Wagner 1970-1975 qui a été à tort traduit par Ribes en "Asia Menor (Asia Mineure)".
Il n'a pas encore été cité de la Turquie.

Retourner vers « Hétéroptères »