[Onychogomphus uncatus] Il fallait s'en douter...
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Il fallait s'en douter...
Bien sur.
Balises :
-
- Membre confirmé
Affirmatif!tioneb a écrit :Si les libellules ont trop chaud elles peuvent aussi se mettre à l'ombre!
Elles ont parfaitement trouvé la solution sous les tropiques.
Quant à celles qui se jettent à l'eau, il y en a pas mal ici, j'ai bien l'impression que c'est le plus souvent pour ramasser un insecte en surface…
Ça reste quand même surprenant, cette trempette… Si elle ne concerne que les femelles, c'est peut être une façon de nettoyer la lame vulvaire de débris qui s'y seraient accumulés ???
-
- Membre confirmé
Whaouhhh ! Je reviens sur le forum pour voir des trucs pas possibles ! C'est encore un reportage plein de jus ! Vraiment l'Ardèche est un lieu particulier, avec des coutumes particulières, et des baigneurs particuliers, puisque Pierre sensé se baigner, nous sort des photos géniales. Il doit cacher son reflex dans son maillot de bain étanche, pour le sortir au moment propice ? Baignes toi plus souvent .....

Dis Olivier, c'est quoi cette phrase ''Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour amuser notre Pierre qui êtes curieux.'' ??

Dis Olivier, c'est quoi cette phrase ''Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour amuser notre Pierre qui êtes curieux.'' ??

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre
-
- Membre confirmé
C'est mon côté religieux qui ressort parfois. Saint Olivier, tu ne connais pas ?Eau d'O Nat a écrit :Whaouhhh ! Je reviens sur le forum pour voir des trucs pas possibles ! C'est encore un reportage plein de jus ! Vraiment l'Ardèche est un lieu particulier, avec des coutumes particulières, et des baigneurs particuliers, puisque Pierre sensé se baigner, nous sort des photos géniales. Il doit cacher son reflex dans son maillot de bain étanche, pour le sortir au moment propice ? Baignes toi plus souvent .....![]()
olivier
-
- Membre confirmé
D'après les Rûppell quand elles frappent l'eau c'"est soit pour boire soit pour se rafraîchir.
-
- Membre confirmé
Super!pierr07 a écrit :En fait ils sont assez calmes et se supportent bien entre eux, que des mâles...Il y en a même qui se supportent très très bien:![]()
Pierre

chwett
L'erreur nous fait grandir!
L'erreur nous fait grandir!