étiquettes progamme

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Mikkoleop
Membre confirmé

étiquettes progamme

Message par Mikkoleop »

Piezo a écrit :Ça illustre en tous cas qu'il ne faut jamais mettre des codes sur des spécimens d'insectes ou autres, avec un cahier ou un fichier informatique qui en donne la clé.
Les ventes aux enchères sont pleines de collections de gens décédés, avec des héritiers qui n'ont pas jugé bon de joindre le petit cahier d'écolier qui était rangé à côté des boîtes :?
Et là c'est poubelle presque à chaque fois :-|
Perso, jamais d'étiquettes détaillées dans mes boîtes, une étiquette avec un numéro.
Le numéro de la boîte renvoie à un fichier informatique, où tous les détails correspondant à chaque étiquette numérotée sont donnés.
Il suffit ensuite d'imprimer le fichier en question et de le scotcher au dos de la boîte.
Cela pourra être vendu aux enchères sitôt que j'aurai disparu, en évitant le détour par la case poubelle. A supposer que mes héritiers accordent une valeur quelconque à ces "saletés de bestioles".
Cette solution permet-elle de réconcilier les protagonistes ? :)
Laurent, pas la peine de prendre la mouche et de te barrer à la première incompréhension. La vie t'en réserve plein d'autres, à ton âge tu ne peux même pas imaginer la quantité ni la gravité de ces contrariétés qui t'attendent, et tu n'auras pas l'occasion de t'en dépêtrer si à chaque fois, au lieu de les gérer calmement, ta réaction est systématiquement la colère ou la fuite. :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé

étiquettes progamme

Message par vanderbergh »

je n'aurais pas mieux dit Michel :0021:
Mais ici nous sommes sur un forum entomo et je te rappelle que le cochon n'est pas un insecte et par conséquent les têtes de lard (de l'art :?: ) on raison de ne pas rester (sauf moi et deux ou trois autres) :0007: :D
Laurentg000059
Membre

étiquettes progamme

Message par Laurentg000059 »

(désolé, mais je n'impose mon avis à personne, ce n'est pas vraiment le cas de certains membres, je perd mon temps à juste expliquer mon point de vue, ce n'est que mon avis personnel et je ne pense aucunement avoir raison, si la personne en face de moi veut absolument avoir raison, je ne vois pas l'intérêt de la conversation) tourner en rond ne m'intéresse pas
Mikkoleop
Membre confirmé

étiquettes progamme

Message par Mikkoleop »

Normalement, des gens intelligents arrivent toujours à s'entendre. Il y a toutefois quelques exceptions.
La meilleure manière de ne pas tourner en rond, c'est d'avoir des œillères: on avance effectivement tout droit (soupir!).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Laurentg000059
Membre

étiquettes progamme

Message par Laurentg000059 »

Tout les gens socialement intelligents, car il y a quelques exceptions à la règle dont je fais partie malheureusement, ça a ses avantages et ses inconvénients dans la vie de tout les jours, avec un profil neuroatypique, on peut passer d'un domaine scientifique à une dizaine d'autre en une journée, mais on dit bonjour à quelqu'un on ne sait pas si il faut lui serrer la main ou pas, si il faut le regarder dans les yeux, je n'ai pas eu de soucis sur d'autres forums, bref, la vie se résume à "je ne vous emmerde pas, ne m'emmerdez pas" ça peut paraître con mais c'est comme ça, j'y peux rien... On parle aussi parfois de cécité sociale.
Mikkoleop
Membre confirmé

étiquettes progamme

Message par Mikkoleop »

C'est ton choix, nous le respectons, et j'ajouterai que c'est correct de ta part de t'expliquer.
C'est toujours un petit peu dommage, cependant.
Va ton chemin, nos vœux t'accompagnent.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

étiquettes progamme

Message par Saturnin de la Poire »

Mikkoleop a écrit :Normalement, des gens intelligents arrivent toujours à s'entendre.
je suis intelligent, et je t'enzute
:0002:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

étiquettes progamme

Message par Mikkoleop »

Oui, mais toi tu es une exception dans toute l'acception du terme :0002:
alastor
Animateur

étiquettes progamme

Message par alastor »

Laurentg000059 a écrit :Je fais une collection pour moi.....
Mais nous faisons tous une collection pour nous-même, mais comme la plupart d'entre nous savons que nous ne sommes pas seul au monde, nous avons présent à l'esprit que celà peut aussi servir à d'autres, particuliers ou institutions !
Dans un but d'ouverture et de diffusion nous encourageons chacun à utiliser les règles très simples qui donnent à nos récoltes une valeur qui peut aller au delà de notre petite personne.
Mais, naturellement, il n'y a aucune obligation, et si ces conseils te paraissent insurmontables et bien au delà de tes compétences ou de tes préférences, tu peux les ignorer et rester refermé sur tes certitudes !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
alastor
Animateur

étiquettes progamme

Message par alastor »

Mikkoleop a écrit :Perso, jamais d'étiquettes détaillées dans mes boîtes, une étiquette avec un numéro.
Mais imagine que, lorsque tu ne sera plus là pour l'expliquer, plusieurs personnes désirent se partager quelques espèces très intéressantes que tu aurais mis en série dans une boite. chacune en prenant quelques exemplaires .... comment se partager aussi les données correspondantes, surtout si personne n'est là pour leur préciser qu'il faut aussi regarder sous la boite ?
Tu laissera ainsi dans l'histoire, pour des siècles et des siècles, la réputation d'un drôle de guignol ! ! ! :0008:

Personnellement, je pense comme Pierre : aucune bête ne doit être séparée de son étiquette biologique même si elle est très succincte !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »