Perso, jamais d'étiquettes détaillées dans mes boîtes, une étiquette avec un numéro.Piezo a écrit :Ça illustre en tous cas qu'il ne faut jamais mettre des codes sur des spécimens d'insectes ou autres, avec un cahier ou un fichier informatique qui en donne la clé.
Les ventes aux enchères sont pleines de collections de gens décédés, avec des héritiers qui n'ont pas jugé bon de joindre le petit cahier d'écolier qui était rangé à côté des boîtes![]()
Et là c'est poubelle presque à chaque fois
Le numéro de la boîte renvoie à un fichier informatique, où tous les détails correspondant à chaque étiquette numérotée sont donnés.
Il suffit ensuite d'imprimer le fichier en question et de le scotcher au dos de la boîte.
Cela pourra être vendu aux enchères sitôt que j'aurai disparu, en évitant le détour par la case poubelle. A supposer que mes héritiers accordent une valeur quelconque à ces "saletés de bestioles".
Cette solution permet-elle de réconcilier les protagonistes ?

Laurent, pas la peine de prendre la mouche et de te barrer à la première incompréhension. La vie t'en réserve plein d'autres, à ton âge tu ne peux même pas imaginer la quantité ni la gravité de ces contrariétés qui t'attendent, et tu n'auras pas l'occasion de t'en dépêtrer si à chaque fois, au lieu de les gérer calmement, ta réaction est systématiquement la colère ou la fuite.