vanderbergh a écrit :Pour rassurer tout ceux qui veulent employer cette technique, et qui n'auraient pas le résultat escompté après deux heures de trempette, ni même au bout de 24 h, un collègue me confiait hier qu'il avait pu enfin préparer avec le plus grand mal les quelques Carabiques qui macéraient depuis deux mois dans la pepsine
Salut Christian,
Tu as raison, on a jamais dit que la pepsine était un procédé instantané.
C'est vrai qu'il faut attendre en fonction de la dureté de la bestiole "un certain temps",
Mais l'avantage est, que si on oublie la bestiole (jusqu'à 4 mois pour moi) elle reste nickel, avec, en plus la souplesse escomptée.
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Petit Carabos a écrit :Perso, l'acide C que j'ai trouvé est à 23%, j'ai rajouté 0,2ml pour une préparation de 250ml au total.Trop peut être ou pas assez, à agrilus la parole !
agrilus a écrit :je pense que c'est bon pour petit carabos.
si je traduis (désolé, mais je comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas du tout mon rayon ) :
- 5 g de pepsine.
- 6.9 ml HCl 23 %
- qsp 500 ml eau distillée
... c'est bon ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Bozo a écrit :
- 5 g de pepsine.
- 6.9 ml HCl 23 %
- qsp 500 ml eau distillée
... c'est bon ?
C'est la préparation que j'ai faite (x2), elle marche Nickel pour les Formicidae en 2 semaines, les petits coleo sont encore dedans après un moi... pas assez souple à mon gout.
Mais la saveur est exquise
Entomologiquement votre,
Petit Carabos
----------------------------------------------------------------
Trouver pour chercher, apprendre pour comprendre !
euhhhh ... encore une petite question
pour ce genre de mélange, est-ce que l'on peut utiliser de l'eau minéralisée, ou bien l'eau distillée est-elle obligatoire ?
j'ai lu que dans le domaine médical cela pouvait avoir une importance, mais qu'à de rares exceptions près, on ne fait pas la différence en chimie
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire