*Rencontres autour des punaises de 2006 à 2016
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Rencontres autour des punaises de 2006 à 2012
... et moi, même si je ne serai pas au gîte 

Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
- Membre confirmé
Toutes mes excuses Ô grand Eric, mais si tu ne me laisses pas le temps d'éditer ma 1ère liste... (celle du gîte)... Voilà ce que c'est que de travailler dans l'urgence ! 

-
- Membre confirmé
seb.d a écrit :Voilà ce que c'est que de travailler dans l'urgence !

Éric
-
- Animateur
Rencontres autour des punaises de 2006 à 2013
Bonjour à tous.
Ont-elles eu lieu, ces rencontres Hétéroptères 2013 (prévues pour fin août à ce que j'ai lu) ?
Si oui, y-a-t-il un lien pour voir à quoi cela ressemblait ?
Peut-on y aller en étant simplement un "amateur émerveillé" par ces bêbêtes ?
Ont-elles eu lieu, ces rencontres Hétéroptères 2013 (prévues pour fin août à ce que j'ai lu) ?
Si oui, y-a-t-il un lien pour voir à quoi cela ressemblait ?
Peut-on y aller en étant simplement un "amateur émerveillé" par ces bêbêtes ?
-
- Membre confirmé
Tu les as ratées de peu puisque nous y étions encore hier ! Comme le veut la tradition, les prochaines se dérouleront à la même période dans le Sud (une année sur deux), le lieu exact n'étant pas encore défini.bobabar a écrit :Bonjour à tous. Ont-elles eu lieu, ces rencontres Hétéroptères 2013 ?
A l'image du forum, les rencontres sont ouvertes à toute personne s'intéressant auxbobabar a écrit :Peut-on y aller en étant simplement un "amateur émerveillé" par ces bêbêtes ?
A ce propos je tiens à remercier infiniment les 22 participants de ces 10ème Rencontres, toujours aussi sympathiques et efficaces sur le terrain. Même si le Centre n'est pas spécialement réputé pour être un Eldorado hétéroptériques, la liste des espèces observées devrait être longue, avec au moins 3 ou 4 jamais signalées dans la région

-
- Animateur
Merci seb.d pour ta réponse.
En fait je ne sais pas si j'aurai pu y aller, mais je voulais surtout savoir comment cela se déroulait. Il y a une exposition d'insectes vivants ou "épinglés"? Ce n'est qu'une suite de sorties sur le terrain en groupe ? Des conférences ? ...
En fait je ne sais pas si j'aurai pu y aller, mais je voulais surtout savoir comment cela se déroulait. Il y a une exposition d'insectes vivants ou "épinglés"? Ce n'est qu'une suite de sorties sur le terrain en groupe ? Des conférences ? ...
-
- Membre confirmé
Et bien il y a un peu de tout ça. Les journées sont effectivement consacrées aux prospections de terrain, si possible dans des types d'habitats différents. Le soir, après ripaille, les participants qui le souhaitent présentent leurs derniers travaux sous forme d'exposés. S'en suivent de nombreux échanges et discussions autour des binos, des bouquins, des boîtes d'insectes "épinglés"... tout cela pouvant finir assez tard
(pour l'observation des insectes vivants, il n'y a pas de vivarium mais Claire et Loïc ont souvent la bonne idée d'emmener une lampe à vapeur de mercure et un drap !)

-
- Membre confirmé
Et les participants remercient les organisateurs pour cette 10ème édition sans fausse note, même la météo ayant été de la partie.seb.d a écrit : A ce propos je tiens à remercier infiniment les 22 participants de ces 10ème Rencontres, toujours aussi sympathiques et efficaces sur le terrain. Même si le Centre n'est pas spécialement réputé pour être un Eldorado hétéroptériques, la liste des espèces observées devrait être longue, avec au moins 3 ou 4 jamais signalées dans la région

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Ouais, une fois de plus étaient au rendez-vous la bonne humeur, les bouteilles, la charcutaille, une convivialité sans faille, un formidable esprit de partage des connaissances et de bien bons moments.
Merci à tous et toutes d'être ce que vous êtes et pour ce que vous apportez à "la communauté" et merci particulièrement à Sébastien, Christian et Jean-Claude pour leur organisation.
Vivement l'année prochaine...
Merci à tous et toutes d'être ce que vous êtes et pour ce que vous apportez à "la communauté" et merci particulièrement à Sébastien, Christian et Jean-Claude pour leur organisation.
Vivement l'année prochaine...
-
- Membre confirmé
J'ajoute aussi mes remerciements à nos organisateurs, ainsi qu'à tous les participants : j'ai passé un excellent week-end, sympa et instructif à la fois.
Je souscris l'abonnement, ... et j'attends les photos (avec impatience mais un peu de crainte tout de même
).
Je souscris l'abonnement, ... et j'attends les photos (avec impatience mais un peu de crainte tout de même

Éric