Voici une femelle Labidostomis lusitanica qui a la patte avant droite mal formée.
Alors que cette espèce a normalement les pattes avants très développées, ici, c'est l'inverse!!!
Pardon, je n'ai pas mis les informations essentielles. Je vais mettre les photos en galerie et réparer ça.
C'est un coléoptère que j'ai trouvé dans la nature, en bord d'un champ de lavande, près d'une antenne téléphonique.
Je ne sais pas du tout s'il y a eu des agents chimiques.
Pourquoi cette question? Est-ce qu'une exposition à de tels produits cause habituellement de telles déformations?
Pardon, je n'ai pas mis les informations essentielles. Je vais mettre les photos en galerie et réparer ça.
C'est un coléoptère que j'ai trouvé dans la nature, en bord d'un champ de lavande, près d'une antenne téléphonique.
Je ne sais pas du tout s'il y a eu des agents chimiques.
Pourquoi cette question? Est-ce qu'une exposition à de tels produits cause habituellement de telles déformations?
EDIT: c'est fait, j'ai mis la photo en galerie
Ce type de malformation est particulièrement surveillée dans l'espèce humaine et principalement chez la femme enceinte. Plusieurs sites sur le net donnent des listes d'agents chimiques tératogènes, en particulier la bibliothèque nationale de France.
L' information obtenue chez les insectes pourrait, peut être, donner une alerte pour l'homme ? Cette hypothèse est a vérifier.