Scutigera coleoptrata
Animateur : guillaume
-
- Membre confirmé
2 Specimens observés
Vaucluse - Mornas 84550
1 Dans la cave (humide)
1 Dans ma chambre (je la vois sortir le soir pour aller chasser)
Observateur : Vincent Derreumaux
Vaucluse - Mornas 84550
1 Dans la cave (humide)
1 Dans ma chambre (je la vois sortir le soir pour aller chasser)
Observateur : Vincent Derreumaux
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Nouveau Membre
scutigera coleoptrata
J'en rencontre beaucoup chez moi, par périodes, de 1 à 10 voire 15 par semaine.
J'habite dans la Vienne (86), une maison pierres retapée avec un vide sanitaire dessous et non loin d'un cours d'eau. Depuis cette année, je vois aussi beaucoup de Oniscus asellus (je pense que c'est ça), à croire que la cohabitation fonctionne bien entre les 2 espèces. Je n'en avais jamais rencontré avant en Haute-Vienne (87) ni en Deux-Sèvres (79).
Pourriez vous me dire de quoi ces 2 espèces se nourrissent car j'aimerais vraiment beaucoup m'en débarrasser.
J'habite dans la Vienne (86), une maison pierres retapée avec un vide sanitaire dessous et non loin d'un cours d'eau. Depuis cette année, je vois aussi beaucoup de Oniscus asellus (je pense que c'est ça), à croire que la cohabitation fonctionne bien entre les 2 espèces. Je n'en avais jamais rencontré avant en Haute-Vienne (87) ni en Deux-Sèvres (79).
Pourriez vous me dire de quoi ces 2 espèces se nourrissent car j'aimerais vraiment beaucoup m'en débarrasser.
-
- Membre
Espèce courante chez moi dans vieille maison rénovée, dans le salon, salle de bains... Jamais vu en extérieur. Les individus sont souvent très rapides...
Lieu : Loire Atlantique (44), Vertou (44120), quartier résidentiel entouré de jardins cultivés et quelques zones de friches.
Guillaume
Lieu : Loire Atlantique (44), Vertou (44120), quartier résidentiel entouré de jardins cultivés et quelques zones de friches.
Guillaume
Ce n'est que quand l'Homme aura abattu le dernier arbre et empoisonné le dernier poisson qu'il s'apercevra que l'argent n'est pas comestible...
-
- Nouveau Membre
up
pas de réponse pour se débarrasser de ces petites bêtes?
-
- Membre
J'en ai vu un la semaine derniere a Morlaix 15 mai 2008 (finistere)
-
- Membre
ROMSAC a écrit :up
Réponse "second degré":
Tu peux t'en débarrasser à la dynamite. 200 Kilos répartis sous les mur porteur du vide sanitaire devraient faire l'affaire.
Réponse "1er degré":
Tu es ici sur un forum de passionnés ou au moins d'amateur d'arthropodes divers et variés (insectes ou rampants et volants divers), et on se tue à expliquer ici que cette bête est certes pas très jolie, mais bien inoffensive...
Donc si ce que tu cherches c'est de t'en "débarasser", tu risques d'attendre bien longtemps ici...

Au mieux puis-je te dire que vivant dans une vieille maison humide, j'en vois moins depuis que j'ai acheté un régulateur d'humidité ambiante en magasin de bricolage, et que l'air de la maison est plus "sain"...
Mais franchement arriveras-tu à résister longtemps à ces yeux?

Jean-Philippe Mathieu : France : 24 4 2008 : Moret sur Loing : 77250
altitude : 80 m - taille : 40-50 mm
ref:32433
Ca y'est c'est fait!
-
- Nouveau Membre
Régulièrement (pas tous les deux jours mais au moins une fois par mois).
Dans un sous-sol aménagé, à proximité d'un puit et d'une salle de bain, à Corbeil-Essonnes (91100).
Ils font entre 10 et 40 mm (à l'oeil).
Voilà voilà
Dans un sous-sol aménagé, à proximité d'un puit et d'une salle de bain, à Corbeil-Essonnes (91100).
Ils font entre 10 et 40 mm (à l'oeil).
Voilà voilà

-
- Membre confirmé
Je suis un fan de cette bestiole, et quand il se passe quelques semaines sans que la croise elle me manque presque
Depuis peu j'en croise pas mal.
La photo de JP m'a donné l'idée de tester le kit Raynox sur celle-ci trouvée dans ma chambre ce matin, c'est vrai que ça la met en valeur cette belle bête :
(clic!)
[Lien brisé]
Dourdan (91) - 35mm - 10/06/2008

La photo de JP m'a donné l'idée de tester le kit Raynox sur celle-ci trouvée dans ma chambre ce matin, c'est vrai que ça la met en valeur cette belle bête :
(clic!)
[Lien brisé]
Dourdan (91) - 35mm - 10/06/2008
-
- Membre
Uzes , (30) dans une maison de village (je crois qu'elles aiment bien les chambres
)

la provence source de jouvence et de paix ...
Paris source de destruction et de guerre ... ^^
Paris source de destruction et de guerre ... ^^
-
- Membre
Au fait j'ai une question sur cette petite bébête qui me réveille la nuit ( bah oui ça a des pattes et y'a ma tête par terre)( bah oui je bouge en dormant , mince je m'écarte du sujet)
Voici ma question :
ça mange quoi pour me grimper dessus ?
ah et allé un Bonus ^^
Comment ça rentre dans ma chambre au fait
Ah et pour ceux qui en ont peur j'ai trouvé ça: http://arthropa.free.fr/index.php?page= ... a&css=noir
Voici ma question :
ça mange quoi pour me grimper dessus ?

ah et allé un Bonus ^^
Comment ça rentre dans ma chambre au fait

Ah et pour ceux qui en ont peur j'ai trouvé ça: http://arthropa.free.fr/index.php?page= ... a&css=noir
La mort n'est que curiosité.
Nous ne sommes guère que de pions sur un échiquier géant dont nous ne connaissons pas la taille.
Nous ne sommes guère que de pions sur un échiquier géant dont nous ne connaissons pas la taille.