Hier soir, je me suis avisée que Mme Eurydema nous a fait une 9è ponte... (dois-je rire ou pleurer ?)
Sur silique, cette fois-ci, la ponte n°5 (sur silique aussi) était donc bien à elle ? Je ne sais pas si je vais pouvoir sauver celle-là, pas facile à conserver, sur silique. Seulement 11 oeufs cette fois-ci, pour compenser le 13è de la précédente ?
Photo à suivre, quand il y aura un peu plus de lumière (il fait très gris, ce matin, j'en ai marre de ces saisons décalées).
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Mme Eurydema oleracea a défuncté cette nuit, après plus de huit semaines de bons et loyaux services. Je ne suis pas sûre que cela m'attriste beaucoup
Il me reste sa (trop) nombreuse progéniture dont je vous donnerai des nouvelles tout à l'heure.
Les juvéniles de la ponte 3 sont au dernier stade et celle de la ponte 4 aussi
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Première adulte auj' (ou peut-être hier, je ne suis pas sûre d'avoir regardé hier), dans la ponte n°2 (mais il me semble que c'est entre ponte 1 et 2 qu'il y avait eu un probable mic-mac).
Photo à venir, si le ciel se dégage un peu. Pour ce que j'en vois, c'est une oleracea typique, avec les taches plutôt jaune-orangé.
Modifié en dernier par lauzette le dimanche 26 juin 2016, 11:10, modifié 1 fois.