Eul' matos
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Eul' matos
n'hésite pas à poser des questions précises! je pense que beaucoup - dont bibi - se feront un plaisir de te guider!
-
- Membre
Eul' matos
La série G des compacts Canon, c'est déjà du sérieux, avec un 550d p. ex, tu ne serais pas trop dépaysé même dans les menus sauf erreur, je suis chez les jaunes, mais d'après ce que j'en sais, il a tout pour accompagner un "débutant" vers une pratique plus évoluée, mode auto, macro, etc. après quand tu as capté la triplette vitesse, ouverture, ISO, il n'y a plus qu'à tourner la molette sur A 

Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
-
- Membre
Eul' matos

Eh bien on verra ça en fin de semaine pour les questions! en attendant, je me documente sur les principales choses à savoir et j'attends le 31

Merci encore et toujours
Jeff
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.
-
- Membre confirmé
Eul' matos
Bonjour,Jeff b a écrit :Moi je le cherche ce détail, pour uneJoose a écrit : Mais je ne cherche pas à tout prix le détail en super gros plan genre qui permet de compter les poils sur les coucougnettesbase de donnée sérieuse un gros plan sur les génitalias de chaque espèce, par exemple.
A mon avis, c'est difficilement compatible avec des photos en pleine nature. Si tu veux te faire une

Sinon, pour en revenir à la photo sur site, je ne suis pas sûr que l'achat de matos cher et super performant soit le must si tu n'y connaît pas grand chose en photo. Commence par du matériel bien plus modeste mais dont tu apprendras à bien te servir, et quand tu maîtrisera bien la technique, tu pourras passer à l'échelon supérieur...
J'en apprends tous les jours...
-
- Membre confirmé
Eul' matos
j'avais lu un peu vite cette partie du post...
le plus simple dans ce cas, c'est de se rapprocher peut-être d'une institution qui a le matériel nécessaire pour de la photo en stacking et pilotée - sinon, il faut aller vers bien plus que 1000 € (c'est à un poil près le prix du seul MP-65, seul caillou capable d'aller à x5 tout seul, mais avec un éclairage à rajouter dans ce cas!!) en plus pied obligatoire et colonne à crémaillère...
le plus simple dans ce cas, c'est de se rapprocher peut-être d'une institution qui a le matériel nécessaire pour de la photo en stacking et pilotée - sinon, il faut aller vers bien plus que 1000 € (c'est à un poil près le prix du seul MP-65, seul caillou capable d'aller à x5 tout seul, mais avec un éclairage à rajouter dans ce cas!!) en plus pied obligatoire et colonne à crémaillère...
-
- Membre
Eul' matos
Pour les zizis
c'était un exemple, mais en fait les détails a photographier sur le terrain seront plutôt de l'ordre des appendices anaux, ailes, thorax , etc
Je me range avec toi, et je te rassure, je ne compte pas prendre le matériel de compétition, je pense commencer avec un objo macro lambda, 100mm ou 150 (qu'on peut me prêter)
Il n'est pas encore question de photos en labo

Je me range avec toi, et je te rassure, je ne compte pas prendre le matériel de compétition, je pense commencer avec un objo macro lambda, 100mm ou 150 (qu'on peut me prêter)
Il n'est pas encore question de photos en labo

-
- Animateur—Admin-galerie
Eul' matos
Bonsoir,
Ça, c'est pris à main levée, au bord d'une mare avec un Nikon D300, un 150 macro Sigma stabilisé et un flash (qui n'était pas très utile !)
http://evdb.free.fr/pages/transit/div/_DSC0595.html
f/8.0, 1/125, ISO250
Ça dépend de ce qu'on cherche et des contraintes qu'on est prêt à s'imposer.Joose a écrit :
Voici un exemple, avec un MP-E sur 24x36, assemblage de 49 images(!), en studio.
Ça, c'est pris à main levée, au bord d'une mare avec un Nikon D300, un 150 macro Sigma stabilisé et un flash (qui n'était pas très utile !)
http://evdb.free.fr/pages/transit/div/_DSC0595.html
f/8.0, 1/125, ISO250
Eugène
-
- Membre
Eul' matos
Et c'est fort convenable! 

-
- Membre
Eul' matos
Hop la, voila des nouvelles du front.
Profitant d'une odieuse offres de solde voila le 600d garanti 5 ans a la maison. L'objectif (150mm de chez sigma) devrait arriver dans la semaine.
J'espère pouvoir au plus vite vous donner mes impressions, et partager quelques photos.
A+
Jeff
Profitant d'une odieuse offres de solde voila le 600d garanti 5 ans a la maison. L'objectif (150mm de chez sigma) devrait arriver dans la semaine.
J'espère pouvoir au plus vite vous donner mes impressions, et partager quelques photos.
A+
Jeff
-
- Animateur—Admin-galerie
Eul' matos
On a hâte de voir........ 

Eugène