[Aeshna juncea] 3 coeurs, 1 site
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
3 coeurs, 1 site
EDIT D'ANIMATEUR :
Là tu dépasses les bornes permises !
Tu bafoues ouvertement le règlement du forum et, si tu n'es pas content, la porte t'est largement ouverte car si tu as besoin de la taille pour un "exotique", ça prouve bien qu'elle est utile.
Ton raisonnement est incohérent et je ne perdrai plus de temps à te répondre.[/quote]
Cela ne me tracasse pas, ton temps est certainement très précieux.
Je n'ai jamais eu besoin de la taille d'un individu présenté sur le forum, exotique ou pas; Il est évident que tu n'as pas compris ma remarque, ce n'est pas grave.
Si tu penses que je dépasse les bornes permises et que je bafoue ouvertement le règlement, je dirais que toi tu n'es pas très bon dans ton rôle d'animateur. Quant à la porte largement ouverte, bien évidemment ce n'est pas toi qui va me conduire vers elle;
Pierre
Là tu dépasses les bornes permises !
Tu bafoues ouvertement le règlement du forum et, si tu n'es pas content, la porte t'est largement ouverte car si tu as besoin de la taille pour un "exotique", ça prouve bien qu'elle est utile.
Ton raisonnement est incohérent et je ne perdrai plus de temps à te répondre.[/quote]
Cela ne me tracasse pas, ton temps est certainement très précieux.
Je n'ai jamais eu besoin de la taille d'un individu présenté sur le forum, exotique ou pas; Il est évident que tu n'as pas compris ma remarque, ce n'est pas grave.
Si tu penses que je dépasse les bornes permises et que je bafoue ouvertement le règlement, je dirais que toi tu n'es pas très bon dans ton rôle d'animateur. Quant à la porte largement ouverte, bien évidemment ce n'est pas toi qui va me conduire vers elle;
Pierre
Balises :
-
- Modérateur
3 coeurs, 1 site
Pierre07, tu comprendras que ton comportement ne correspond pas à ce que nous privilégions sur le forum, ce fait tu es exclus du groupe des membres confirmés. C'est certes bien anodin, mais ça te permettras de réfléchir avant d'écrire sous le coup d'emportements un peu égoïstes et peu respectueux pour le difficile travail des animateurs qui doivent continuellement veiller à ce que les petites dérives accumulées ne dénaturent pas totalement l'esprit qui fonde notre manière d'aborder l'entomologie.
-
- Animateur
3 coeurs, 1 site
Je voudrais également préciser que mes remarques sur les photos présentées n'avaient pas pour but de dire que je les trouvaient mauvaises, mais que, compte-tenu de leurs richesses respectives, ces critiques (certes parfois difficilement maitrisables), étaient l'occasion de faire une sélection drastique afin de ne garder que la meilleure, ce qui dans ce sujet était tout à fait suffisant, et qui, associée à la photo du biotope en aurais fait un sujet encore plus intéressant (car il l'est)
Un grand compositeur, dont j'ai oublié le nom, disait :"le plus dur dans une symphonie, c'est enlever les notes inutiles !"
Un grand compositeur, dont j'ai oublié le nom, disait :"le plus dur dans une symphonie, c'est enlever les notes inutiles !"
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Animateur
3 coeurs, 1 site
Certes il n'y a pas d'exclusive, mais le sujet "expo photos" n'en fait pas partieShashinman 13 a écrit :Il y a d'autres sujets possibles que les sujets d'identification, il me semble. Par exemple montrer un comportement particulier d'une espèce ou un détail qui suscite des interrogations...etc. Il y en a souvent sur le forum Odonate et c'est très enrichissant pour l'étude des espèces.

Mais oui (enfin presque) ... et entre deux engueulades on pourrait peut-être se rencontrerShashinman 13 a écrit :Edit : vous habitez dans la même ville que moi !!

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
3 coeurs, 1 site
Oui, d'accord avec vous pour le sujet 'expo photos'. tioneb nous a bien rappelé à l'ordre à ce sujet. Nous avons tous compris le message. J'ajoute que les photos de biotope sont utiles pour les passionnés d'Odonates. Je pense que nous repartons sur de bonnesalastor a écrit :Certes il n'y a pas d'exclusive, mais le sujet "expo photos" n'en fait pas partieShashinman 13 a écrit :Il y a d'autres sujets possibles que les sujets d'identification, il me semble. Par exemple montrer un comportement particulier d'une espèce ou un détail qui suscite des interrogations...etc. Il y en a souvent sur le forum Odonate et c'est très enrichissant pour l'étude des espèces.![]()
Mais oui (enfin presque) ... et entre deux engueulades on pourrait peut-être se rencontrerShashinman 13 a écrit :Edit : vous habitez dans la même ville que moi !!

Volontiers pour une rencontre dans le monde réel. Pour une discussion sans malentendu, c'est quand même beaucoup mieux

Modifié en dernier par Shashinman 13 le jeudi 19 juillet 2012, 20:58, modifié 2 fois.
初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
3 coeurs, 1 site
Pourrais-tu expliciter où tu vois de l'égoïsme dans mon comportement et en quoi il ne correspond pas au forum? Dites le clairement si les dimensions sont une donnée OBLIGATOIRE car ce n'est pas clair dans le règlement et ma remarque ne concernait que ça.Patrick_B a écrit :Pierre07, tu comprendras que ton comportement ne correspond pas à ce que nous privilégions sur le forum, ce fait tu es exclus du groupe des membres confirmés. C'est certes bien anodin, mais ça te permettras de réfléchir avant d'écrire sous le coup d'emportements un peu égoïstes et peu respectueux pour le difficile travail des animateurs qui doivent continuellement veiller à ce que les petites dérives accumulées ne dénaturent pas totalement l'esprit qui fonde notre manière d'aborder l'entomologie.
Quelle est la différence pour vous entre un membre et un membre confirmé? Tu comprendras que ce staut m'importe peu mais ta réponse m'intéresse...

Pour ce qui concerne le respect du travail de l'animateur, je suis désolé mais tu n'as pas de leçon à me donner.
Pierre
-
- Animateur
3 coeurs, 1 site
Ce n'est pas à toi que ça sert, mais à un débutant qui pourra ainsi se faire une meilleure idée de l'importance de la bête s'il doit la rencontrer à son tour !pierr07 a écrit :Je n'ai jamais eu besoin de la taille d'un individu présenté sur le forum, .....
Y penses-tu, toi, aux débutants ? ?
-
- Membre confirmé
3 coeurs, 1 site
Je doute que le débutant lors de ses sorties odonates se souvienne des estimations de tailles publiées sur le forum. Je lui conseille plutôt de vadrouiller avec un bon guide dans son sac à dos.alastor a écrit :Ce n'est pas à toi que ça sert, mais à un débutant qui pourra ainsi se faire une meilleure idée de l'importance de la bête s'il doit la rencontrer à son tour !pierr07 a écrit :Je n'ai jamais eu besoin de la taille d'un individu présenté sur le forum, .....
Y penses-tu, toi, aux débutants ? ?

Pierre
-
- Membre confirmé
3 coeurs, 1 site
Je ne suis pas sur le forum "odonates" depuis très longtemps mais je trouve que Benoît a très bien géré le début de dérive vers des débats trop "photos".
Je trouve également que Pierre joue un rôle précieux dans ce forum, par la caution que sa grande expérience apporte (j'aurais justement dit qu'il était le plus apte de nous tous à avoir le statut de "membre confirmé"...)
Il me semble qu'autour de ces 2 personnes, le forum fonctionne de manière très agréable pour tous et je ne comprends pas bien l'irruption d'autres "représentants de la loi" plutôt agressifs : ceci n'est, en aucun cas, une remise en cause du travail mené par tous les animateurs mais plutôt une incompréhension par rapport à une intrusion dans ce forum qui me paraît tourner de manière tout à fait autonome et responsable
Dom73
Je trouve également que Pierre joue un rôle précieux dans ce forum, par la caution que sa grande expérience apporte (j'aurais justement dit qu'il était le plus apte de nous tous à avoir le statut de "membre confirmé"...)
Il me semble qu'autour de ces 2 personnes, le forum fonctionne de manière très agréable pour tous et je ne comprends pas bien l'irruption d'autres "représentants de la loi" plutôt agressifs : ceci n'est, en aucun cas, une remise en cause du travail mené par tous les animateurs mais plutôt une incompréhension par rapport à une intrusion dans ce forum qui me paraît tourner de manière tout à fait autonome et responsable
Dom73
Dom
-
- Membre confirmé
3 coeurs, 1 site
+ 1 pour la gestion de tioneb et l'apport de Pierre
Le problème des forums, c'est de ne pas avoir les personnes en face. Ce qui peut passer dans une conversation orale ne passe pas forcément bien sur le net, entraînant parfois des incompréhensions, des malentendus voire des disputes. C'est pour cela qu'il faut faire d'autant plus attention à la communication, notamment à la manière de communiquer car l'on ne sait pas sur quel ton les membres nous parlent. Apporter de la nuance aux avis et faire preuve de retenue et de respect dans ses propos permet, je pense, d'éviter des conflits stériles qui gâchent la bonne ambiance d'un forum. Et puis, il y a les émoticones pour faire mieux passer certains messages
Bon allez, tous au dodo et on arrête les disputes, ok ? 
Le problème des forums, c'est de ne pas avoir les personnes en face. Ce qui peut passer dans une conversation orale ne passe pas forcément bien sur le net, entraînant parfois des incompréhensions, des malentendus voire des disputes. C'est pour cela qu'il faut faire d'autant plus attention à la communication, notamment à la manière de communiquer car l'on ne sait pas sur quel ton les membres nous parlent. Apporter de la nuance aux avis et faire preuve de retenue et de respect dans ses propos permet, je pense, d'éviter des conflits stériles qui gâchent la bonne ambiance d'un forum. Et puis, il y a les émoticones pour faire mieux passer certains messages

初心忘れるべからず。