Bonjour, j'aurais une question pour Alf12:
Le cliché de triongulins que tu as présenté est-il une illustration de tes propos sur les larves de Meloidae en général (comme je le suppose), ou bien est-ce que ce sont précisément des larves de M. proscarabaeus? Et dans ce dernier cas, qu'est-ce qui t'a permis de le déterminer? (caractères déterminants, observation de la ponte de l'adulte, etc.)
Je pose cette question parce que je vais faire un sujet sur des triongulins et je cherche à savoir si on peut descendre en-dessous de Meloidae pour la détermination... merci d'avance!
[Meloe proscarabaeus] qu'est-ce que c'est?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Bonjour. C'est un site que je fréquente régulièrement
ou il y a d' ailleurs beaucoup d' andrenes et les seuls adultes trouves sur place étaient des meloes
qui d' ailleurs adorent manger les ficaires... Donc pour moi pas de doute
larve 1 de méloé
ou il y a d' ailleurs beaucoup d' andrenes et les seuls adultes trouves sur place étaient des meloes
qui d' ailleurs adorent manger les ficaires... Donc pour moi pas de doute
larve 1 de méloé
-
- Membre confirmé
Bonjour Alf12 et merci beaucoup de ta réponse !
Pourrais-tu encore préciser ce que tu entends par "méloé" ? La famille Meloidae ou bien le genre Meloe ?
Par contre je crois comprendre que de toute façon tu ne parles pas d'une espèce particulière, n'est-ce pas ?
Pourrais-tu encore préciser ce que tu entends par "méloé" ? La famille Meloidae ou bien le genre Meloe ?
Par contre je crois comprendre que de toute façon tu ne parles pas d'une espèce particulière, n'est-ce pas ?
-
- Membre
Je parle du genre méloé. J ai pas encore identifie la bête
des que c est fait je vous dirai
des que c est fait je vous dirai