Mission accomplie!
 J'ai bien trouvé d'ardents
  J'ai bien trouvé d'ardents  pour féconder mes vieilles
 pour féconder mes vieilles  de 5 jours!! Comme quoi, Mesdames, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!
 de 5 jours!! Comme quoi, Mesdames, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!   
   Quelques secondes suffirent, après de brèves présentations, pour que ces dames trouvent chaussures à leurs pieds!!
 Quelques secondes suffirent, après de brèves présentations, pour que ces dames trouvent chaussures à leurs pieds!!   
 Une petite dizaine de
 frais se sont présentés entre 15 et 17h30, contrairement aux observations en territoire vendéen, alors que les deux petites cages furent déposées le matin vers 10h30.
 frais se sont présentés entre 15 et 17h30, contrairement aux observations en territoire vendéen, alors que les deux petites cages furent déposées le matin vers 10h30.    

Les conditions exceptionnelles pour un 16 mars (20°C, soleil permanent, vent faible mais présent) m'ont permis d'observer le manège de ces intrépides, arpentant d'un vol rasant et saccadé la colline boisée (forêt claire, mixte bouleaux-chênes) se confondant parfois avec les fougères couchées sous lesquelles ils disparaissaient souvent.
Ce beau spectacle valait vraiment la peine d'être vécu ce malgré le long déplacement que cela a impliqué.
Je me dois de remercier JeanAlain "le ventrachou pure souche" d'avoir trouvé les mots justes qui m'ont amenés à prendre la bonne décision de me rendre en terres ardennaises!

Les
  Les