Live view

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

vanderbergh
Membre confirmé

Live view

Message par vanderbergh »

Pierre06 a écrit :Ce dernier problème ne se pose pas avec les Translucent. :mrgreen:
J'ai vaguement entendu parler de ça peux-tu nous en dire plus :?:
Pierre06
Membre confirmé

Live view

Message par Pierre06 »

Y a pas de pentaprisme, vu que c'est un viseur électronique : d'autres inconvénients, mais visée directe et luminosité réglable.
... Pierre.
dkeith
Membre confirmé

Live view

Message par dkeith »

pas seulement économique, mais aussi de poids: le pentaprisme est plus lourd et si les APN d'entrée de gamme n'ont pas le poids des bêtes de course du haut de gamme, il y a des raisons de portabilité entre autres (500 g vs 1 kg )/ plus évidemment les cailloux qui vont avec: le classique 18-55 (200g) vs un 24-105 L (670g)
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Live view

Message par Saturnin de la Poire »

aller, j'y vais de mon commentaire

le live view, je ne l'utilise que pour des paysages et encore quand la focale m'y contraint (bref, quand il faut que je recule au max et qu'il n'y a plus assez d'espace entre l'abre qui limite et l'appareil pour que je sois entre les deux
par ailleurs, mon écran n'est pas orientable et souvent, la luminosité ambiante et l'exposition empêchent de bien voir l'écran. Qui n'a pas une définition suffisante pour une bonne mise au point. Par ailleurs, sur ces anciens petits écrans pas vraiment rétroéclairé, l'incidence avec laquelle on regarde l'écran change beaucoup de choses.

Finalement, le seul cas où je fais réellement appel au live view, c'est en labo, mais via l'écran de l'ordi sur lequel je branche l'appareil...

j'utilise un rouge 40D
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pierre06
Membre confirmé

Live view

Message par Pierre06 »

Concernant la couverture du viseur, le mien étant électronique affiche 100 %.

Toutefois, autant ce point était important en argentique... et encore, uniquement pour les utilisateurs de diapos (vu l'impossibilité de recadrage), autant il apparaît vraiment comme secondaire en numérique, sauf pour des cas particuliers liés à un manque de recul imposé, qui plus est pour les capteurs non FF (pour lesquels le coefficient de conversion augmentant la focale peut être d'autant plus pénalisant).

Pour ce qui me concerne, je recadre systématiquement mes images (la plupart du temps au format 4/3, que je trouve plus agréable à l'oeil et plus facile à composer), surtout (et parfois fortement) en macro.
... Pierre.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »