[Sympetrum striolatum] La coupe de la Der, les Striés

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Bravo pour ta persévérance ! Suis rentré de quelques jours familiaux, fait pas très froid, mais c'est la flotte, suis pas bien sûr d'en revoir cette année, faudrait un vrai rayon de soleil, ou peut être même 2 ou 3 :D
Alain

Balises :
Guillaume D
Membre confirmé

Message par Guillaume D »

Shashinman 13 a écrit :Toujours du mistral aujourd'hui mais avec du soleil. Les températures commencent à chuter sérieusement. Les journées de demain et de lundi devraient être encore plus froides...Encore quelques observations malgré tout : 3 mâles et 1 femelle. Jusqu'à quand vont-ils tenir ?
Une petite photo pour la forme.
Image
S.striolatum/Gemenos (13)/17 décembre 2011
C'est normal qu'il soient encore là. Ils sont ivres et n'arrivent pas à décoller vu que tu leur fait boire du "Jean"
=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Je n'ai pas de photo mais il y a un signalement de Sympetrum striolatum en Maine et Loire, hier 18 décembre. C'est bien sûr un record!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Shashinman 13
Membre confirmé

Message par Shashinman 13 »

Bonjour les amis :wink: La fête est finie. Le froid et le mistral ont eu raison des derniers résistants, semble-t-il. Aucune libellule observée le 18 décembre malgré le soleil :cry: Le thermomètre n'a pas dépassé les 7 degrés hier et ce ne sera pas beaucoup mieux aujourd'hui. Donc rendez-vous au printemps prochain pour moi :) D'autres régions semblent apparemment plus épargnées grâce aux nuages. Je compte sur Alain et les derniers chanceux pour terminer la saison comme il se doit :wink:

Héhéhé, pas mal Guillaume :mrgreen:
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Alors tu rends les armes ? :D Faut peut être pas désespérer, sont quand même très résistantes, ces p'tites bêtes, ici fait pas froid, mais fait pas beau, donc c'est pas mieux, promis au prochain rayon de soleil, s'il revient, j'y retourne, mais ...
Alain
Shashinman 13
Membre confirmé

Lors de ma dernière sortie, je n'ai pas revu ceux de la veille alors qu'il faisait plein soleil. J'ai pourtant bien cherché :0022: Il peut y avoir peut-être quelques survivants (quoique j'en doute avec ce froid) mais je n'ai pas tellement envie de prendre le risque d'attendre des heures pour rien :)
J'attends le printemps avec impatience. Bonne chance à toi :wink:

Une dernière poignée de main chaleureuse en guise d'au revoir :wink:
Image
S.striolatum/Gémenos/17 décembre 2011
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Elle est belle, la probable dernière image de la saison, la page 2011 est tournée !
Alain
Shashinman 13
Membre confirmé

Merci Alain :) Toutes les bonnes choses ont une fin, même si cela n'est pas toujours facile à accepter. Je suis content d'avoir découvert la macrophotographie cette année. Elle m'a amené à m'intéresser de plus près au monde des insectes, notamment à celui des Odonates, qui sont devenus au fil des mois mes sujets favoris. Je crois que mon intérêt dépasse aujourd'hui le simple stade photographique; c'est devenue une véritable passion :) Vivement la saison prochaine ! :D
初心忘れるべからず。
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

Et non la page n'était pas complètement tournée! :lol: :lol: Malgré un mistral très fort j'ai trouvé ce mâle samedi PM... Certes il était seul mais bon c'est tout de même un joli cadeau pour un 24 décembre! A noter que c'était dans le Gard et pas en Ardèche :0004:

Image
24/12/2011 Gard

Pierre
Cochet
Membre confirmé

Message par Cochet »

Bravo Pierre ! C'est toi qui clôture cette année :0024: :0024: :0024: J'ai fait une dernière tentative en début d'après-midi, après 15 jours de brouillasse et crachin, le soleil est revenu avec petite gelée le matin, depuis 3 jours, et bien plus rien ne vole, par chez moi, rendez-vous en 2012 !
Alain

Retourner vers « Odonates »