Pierre !........Je l'avais trouvé tellement bien...

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Pierre !........Je l'avais trouvé tellement bien...
Il y a ce document de Patrick_B qui sert de référence sur le forum. Mais je viens de réaliser qu'il est une des sources de notre dialogue de sourds...Paskal a écrit :Tu as pas tort, mais ça laisse tout de même un trop vaste choix de nomenclatures disponibles. Peut être qu'on devrait essayer de normaliser ça sur le forum.Bilule a écrit :Tu l'appelles comme tu veux quand tu te parles à toi-même, mais dans la littérature (et sur le forum) on la trouve sous les noms de subdiscale, subdiscoïdale et brachiale.
Vu que je suis certaine que Sharkey ne se plante pas, j'ai essayé de démêler un peu cet embrouillamini avec le peu de docs que j'ai (issus principalement du web).Paskal a écrit :Là par contre tu te plantes. Ou bien Sharkey se plante aussi. Pour les Braco c'est sa nomenclature que j'utilise.Bilule a écrit :La 2ème cubitale, que l'on trouve sous les noms de 2ème submarginale, 2ème radiomédiale, ou aréole (chez les Ichneumonidae), n'entre pas en jeu ici.
Enfin... peut-être que je me goure moi aussi
En fait, histoire de simplifier encore tout ça, j'en suis moi même pas si certain : histoire de vérifier cette histoire de 2Cu qui est effectivement curieusement placée dans "Hymenoptera of the world...", j'ai regardé le schéma que le même Sharkey présente dans un ouvrage du même type mais un poil plus récent ("Introduccion a los Hymenoptera de la Region Neotropical"), dont il est l'éditeur. Pour les aculéates la cellule est bien désignée par 2Cu, mais pour les ichneumonoïdes, il en revient au terme "Brachiale", la 2e cubitale étant l'Bilule a écrit :Vu que je suis certaine que Sharkey ne se plante pas,