[Gryllus bimaculatus] identification insecte noir ailé

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Typhée
Membre

identification insecte noir ailé

Message par Typhée »

Papet a écrit :Plus sérieusement , il est important à mon sens d'accueillir et d'informer et donner envie aux gens aussi de progresser .
Soyons réalistes, il existe , elles sont rares, des personnes qui envoient des photos plus ou moins lisibles juste pour savoir si c'est "nuisible" ou pas , et qui ne sont pas réellement intéressées ; d'autres , arrivent sur le site avec leur naïveté , leur inexpérience mais l'envie de savoir et ceux là il faut simplement les accueillir et les conseiller si on sent qu'il ont envie d'avancer !
Tout-à-fait d'accord sur tous ces points.
Cordialement.

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

identification insecte noir ailé

Message par BBinsecte »

Papet a écrit :
Mais je suppose que , quand tu as fait tes premières photos de bestioles c'était pas forcément le top !!
Ni les premières, ni les dernières... Mais gros avantage, je ne poste quasiment que des bêtes conservées, donc je peux y revenir autant de fois que nécessaire...
Les rares photos in natura que j'ai postées sans prélèvement étaient soit fournies par des collègues, soit concernaient des bestioles dont la détermination me semblait faisable sur une photo "moyenne". Ce qui veut dire aussi que je me pose la question avant, et que j'évite de poster des trucs dont j'ai pris conscience que "hors genitalia, point de salut..."
Bref, je suis éduqué :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Orthoptères »