[Prionus coriarius] Questions pour un champion :
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
J'adore cette bête et la chasser de nuit car on les entend très bien marcher sur le feuilles sèches
Balises :
-
- Membre confirmé
Au moins les talibans n'auront pas ton scalpYann a écrit :C'est pas vrai, je suis juste légèrement dégarni...![]()
C'est les soucis...

On se verra à Juvisy je pense car j'y serai même si je ne vais pas au restau: Ils sont mal fréquentés à cette époque y'a pleins de mendiants qui veulent te piquer tout ce que tu as dans tes boites

-
- Membre confirmé
bon, je reviens d'une jolie insolation, après deux jours au lit je peux enfin mettre une autre partie de mes photos...

Blanc Mickaël : France : Perrignier : 74200 : 28 6 2011
Altitude : 600m - Taille : 35mm
Réf. : 73100

Réf. : 73102
Ouais ben moi je passe pas ma vie sur le forum
Sinon sur l'atlas des Cerambycidae le Prionne est peu connu en Savoie et Haute Savoie.

Réf. : 73100

Réf. : 73102
Saturnin de la Poire a écrit :Blanc Mickaël a écrit :C'était pour tromper l'ennemiEn tout cas chez nous c'est vraiment peu commun... Mais ce n'est pas pour ça que j'ai mis les photos, c'est surtout que j'ai été étonné de voir les trous de sortie à même le sol, dans la terre sableuse. Je poste les photos de madame en posture de parade sexuelle et d'accouplement ce soir
JED nous avait déjà exposé (faut chercher Mikka) la biologie de la larve, qui vit dans les souches bien pourries, au dessus ou sous le sol, et dans les racines du même tonneau. Il n'est donc pas étonnant de se dire que la larve puisse se nymphoser en terre ou l'adulte sortir par le sol
Ouais ben moi je passe pas ma vie sur le forum