aie,je prends ca pour mon compteiferouane26 a écrit :Merci Pierre. Sans vouloir paraître "parano", je passe outre certains propos de certaines personnes que je perçois comme du sarcasme mais peut être que je me trompe dans mon ressenti.

desolé de t'avoir contrarié,c'est vrai que je charries un peu quelquefois,mais c'est jamais mechant

si tu l'as pris de cette facon,je te fais mes plus plates excuses,promis juré,je recommencerai plus...
mais bon,reconnais que tu as ete long a la detente

(tu vois,ca revient,c'est plus fort que moi

tu as raison de vouloir persister,faut jamais avoir peur de dire une anerie,et on voit passer de tout sur le forum,moi meme,j'en ai inventé des belles aussi....
le principe de fonctionnement du forum,c'est de faire participer les nouveaux,c'est trop facile de te donner directement le genre et l'espece pour une bestiole que tu connais pas...
de cette facon,tu ne vas rien apprendre,le but du jeu ,c'est qu'a partir d'une indication qu'on peut te donner,tu puisse faire une premiere recherche dans la galerie,qui est une mine,pas la peine d'aller voir ailleurs quand tu debutes,tout est là,avec des photos sur lesquelles tu peux cliquer,et qui t'envoies sur le forum,ou on a debattu au sujet de la dite photo....
lorsque tu auras en tete quelques familles,ca deviendra plus facile,et puis ,c'est pas non plus un aboutissement que de remonter jusqu'a l'espece...
et puis,comme tu l'a demandé,on va essayer d'etre plus didactique....encore faut il pour ca poser quelques questions

et ne pas avoir peur de dire une absurdité...
allez,sans rancune,on attend tes prochaines photos