[Oxythyrea cinctella] Cétoine afghane 2

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

....Il y a donc urgence à piéger sur cet arbre :wink: Les pièges à copros devraient être très productifs :D
As-tu des nouvelle de Bobal :?:

Balises :
Yann
Membre confirmé

Message par Yann »

Salut Christian,

déjà que tout le monde me regarde comme un barjot à ramasser des trucs invisibles sur des chardons, sur une zone considérée comme non déminée (les afghans y jouent au foot, donc ça me parait clair...) alors si je fais caca dans des petits pots, c'est la camisole pour le reste du mandat.
Pour les pièges aériens, il faut que je prépare ça ; j'opterai pour la banane, car point de bière ou de vin dans les camps américains... :0006:
Sinon, Olivier est aussi en Afgha, à Nijrab; son boulot lui plait bien, mais question entomo, c'est le calme plat semble-t-il.

A bientôt,

Yann
Bobal
Membre confirmé

Message par Bobal »

Bonjour à tous!
Effectivement, pas grand chose ici, même si je suis plutôt à la campagne, juste une grosse cétoine noire brillante mais complètement aplatie... :cry:
Un dynastide choppé aux lumières mais pas ici, pas de lampadaires c'est le noir complet de nuit à cause des hélicos notamment. Une civile qui bosse pour le développement (!) m'a ramené des larves de mélolonthide, mais elles ont toutes crevé. Il paraît que c'est Polyphylla olivieri, fort possible. J'attend des imagos ramenés par des locaux mais pour l'instant rien. Il faudra que je pense à faire caca dans des pots moi aussi, au risque de me retrouve en camisole avec Yann!
On ne désespère pas mais il est vrai que le camp est petit, je pars en vadrouille la semaine prochaine, on verra!
A bientôt (plus que 2 mois et demi!)
Olivier
Olivier
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

Page 2, 2 images se sont fait la malle.
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »