cela ne risque pas : espèce qui se trouve en corsepierregauron a écrit : par contre , j'ai une question comme ca même si c'est pas le sujet , est ce possible de capturer des Cetonia carthami dans la meuse ?
merci
pierre
piège a bananes
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
piège a bananes
-
- Membre
piège a bananes
sur car c'est exactement la meme que je compare dans la galerie ou sur internet !!!
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin _ 1809 - 1882
-
- Membre
piège a bananes
les Cetonia aurata ont aussi deux taches rondes a la base des élytres ?
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
-
- Membre
piège a bananes
je suis désole d'insister , mais j'ai bien trois cetoines qui sont identique a la photos de la clé , sur le pronotum et la base des élytres !!!
je n'arrive pas a faires de bonnes photos mais je vais essayer
pierre
je n'arrive pas a faires de bonnes photos mais je vais essayer
pierre
-
- Membre confirmé
piège a bananes
Il suffit de suivre la clé, je ne comprends pas ton problème ? Il n'y a pas de critère de tache sur la base des élytres .
-
- Membre
piège a bananes
si deux taches rondes !!! sur internet aussi c'est ainsi qu'ils les déterminent et le pronotum rugueux si je puis dire !!! et bien si je suis la clé c'est bien 3 carthami que j'ai capturer au piège a bananes a bar le duc ( 55 ) hier vers 16h00 . merci a tous
pierre
pierre
-
- Membre confirmé
piège a bananes
Ah oui, mais si tu confonds apex et base , la clé ne veut plus dire grand chose 

-
- Animateur
piège a bananes
carthami à Bar le duc ..... alors ça c'est l'info du siècle ! ! ! !
Comme te l'a dit Nico plus haut, elle ne se trouve qu'en Corse (pour la France, mais aussi en Sardaigne et une forme particulière en Espagne).
Ensuite il faut savoir que l'on considère le milieu de l'insecte comme référence, il en résulte que labase du pronotum et la base des élytres se touchent et que l'apex du pronotum est à l'avant et l'apex des élytres à l'arrière, d'où la remarque de Vin's.

Comme te l'a dit Nico plus haut, elle ne se trouve qu'en Corse (pour la France, mais aussi en Sardaigne et une forme particulière en Espagne).
Ensuite il faut savoir que l'on considère le milieu de l'insecte comme référence, il en résulte que la
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
piège a bananes
Faudrait déjà être sûr que c'est une Cetonia
De toute façon, ça ne sert à rien de vouloir réinventer l'eau chaude, puisque dans la mesure où Bar-le-Duc n'est pas en Corse, tu n'as même pas à prendre en compte carthami en utilisant la clé.

De toute façon, ça ne sert à rien de vouloir réinventer l'eau chaude, puisque dans la mesure où Bar-le-Duc n'est pas en Corse, tu n'as même pas à prendre en compte carthami en utilisant la clé.
Sylvain