Pour la galerie je n'ai pas d'avis et encore moins de solution technique
La seule chose que je peux proposer c'est d'introduire les groupes qui ne sont pas des vrais sous-genres chez les Nomada (Alexander & Schwarz 1994) mais ne général les groupes comprennent entre 5 et 50 espèces environ (la pluapart ont une dizaine d'espèces)
Pour ma part je préfère rester prudent sur les identifications mais chacun fait comme il l'entend
En ce qui concerne les hôtes et les Nomada presque toutes les données sur les espèces européennes sont conjoncturelles à savoir 2 espèces au même endroit à la même date (sur un même talus je peux facilement capturer jusqu'à 5 ou 6 espèces de Nomada). Au mieux, on a une observation d'une Nomada qui visite un nid mais aucune preuve de reproduction. Il faut donc rester très prudent sur les relations hôtes parasites. J'avais déjà signalé qu'il existe de belles observations à faire pour améliorer/préciser nos connaissances dans ce domaine en particulier pour de nombreuses espèces du sud.
Frac, il ne faut pas désespérer, les femelles de fucata/bifasciata sont faciles à séparer (au moins sous la bino et parfois sur photo). En supposant bien sur qu'il s'agit bien de deux espèces différentes

Oui Max Schwarz est la référence européenne et même mondiale pour le genre Nomada. Malheureusement il n'a jamais publié de clef

Eric