éther officinal

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Saturnin de la Poire
Ron-ron

éther officinal

Message par Saturnin de la Poire »

pierregauron a écrit :en tout cas l'acétone sa marche du tonnerre pour les tue !!! maintenant j'ai pas encore étalé reste a voir se point !!!
:mrgreen: bon courage :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
pierregauron
Membre

éther officinal

Message par pierregauron »

bah c'est nickel !!! pas besoin de courage ! ;)
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

Charles Darwin _ 1809 - 1882
pierregauron
Membre

éther officinal

du nouveau , j'ai enfin acheter de l'acétate et c'est vraiment le top , il va plus rester qua l'utiliser pour mes vacance dans les p.o la semaine prochaine , j'espère faire de belles chasses , souhaiter moi bonne chance !!!
pierre
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.

CocoLéo
Membre confirmé

éther officinal

Message par CocoLéo »

On te souhaite bonne chance à condition que tu rapportes de chouettes photos.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
pierregauron
Membre

éther officinal

aucuns problème , mais des photos sur le terrain des futures prisonniers ?
merci
pierre

ALXNR
Membre

éther officinal

Message par ALXNR »

Pas la peine de te casser la tête pour trouver de l'ether acetique: il suffit d'acheter du diluant pour vernis à ongle SANS ACETONE: il est à base d'acetate d'ethyle. Au rayon cosmetique de ton supermarché préféré.
Yves
Patrick_B
Modérateur

éther officinal

Message par Patrick_B »

Attention au dissolvant pour vernis à ongle: en général il y a un peu d'huile dedans (huile d'amande douce si c'est de la bonne qualité, huile de ricin ... huile de n'importe quoi pas cher si ça vient de Chine). Pas d'inconvénients majeur s'il n'y a pas de contact, mais possibilité de graissage si l'on y prend pas garde. Ça dépanne bien quand même.
Tonton
Membre

éther officinal

Message par Tonton »

ALXNR a écrit :Pas la peine de te casser la tête pour trouver de l'ether acetique: il suffit d'acheter du diluant pour vernis à ongle SANS ACETONE: il est à base d'acetate d'ethyle. Au rayon cosmetique de ton supermarché préféré.
merci beaucoup pour ce conseil ! Je suis en rupture en ce moment et un petit tour en grande surface... j'ai trouvé le decapant de vernis en question!
Petite précision: on trouve aussi des décapants de vernis d'ongles à base de ricin (ou rizin????) ! Je ne sais pas, si ça fait l'effet désiré sur les "bebetes"....
mais mieux vaudra lire la composition exacte . Sur 7 produits trouvés en g.surface, qu'un seul était à base de "ether acetique".
vanderbergh
Membre confirmé

éther officinal

Message par vanderbergh »

Tonton, je te conseille de lire le message de Patrick B au dessus du tien :roll: :wink:
Tonton
Membre

éther officinal

Message par Tonton »

vanderbergh a écrit :Tonton, je te conseille de lire le message de Patrick B au dessus du tien :roll: :wink:
J'étais sur la page avant ! :-P

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »