elles sont arrivées,elles sont là,sur mes talus de sable
j'ai eu du mal a reperer les filles,il y avait tellement d'animation en debut d'apres midi,au milieu de centaines de colletes...
seul les males etaient visibles,plus nombreux,et sondant le sentier de sable,peut etre a la recherche des nids?
les reliefs accidentés,et talus a la verticale,ne semblant pas leur convenir,ils etaient tous postés,en haut des talus,et sur les pentes douces..
vers 16h,les participants a la fete,ont accusé le coup,et se sont faits moins nombreux et moins entreprenants,c'est le moment qu'on choisi les filles pour prendre un peu de repos sur le sable
celle ci est restée quelques minutes a la recherche d'un endroit favorable pour creuser,sans etre importunée.(sauf par moi )
[photos disparues]
a peine 10 minutes apres le debut des travaux,un type a voulu visiter le chantier,il a ete expulsé manu militari...
[photo disparue]
ensuite,la proprio s'est tenue pendant un bon moment sur le seuil de sa porte,pour eviter toute nouvelle intrusion ,puis s'est remise a l'oeuvre..
une de ses voisines,procedait de la même facon,pour tous ces amoureux,la fete etait finie
[photo disparue]
j'ai remarqué avant de partir,que le sentier etait maintenant garni de plusieurs petits domes de sable,que je n'avais pas remarqués avant,j'imagine que plusieurs d'entre elles sont rentrées au nid dans le même temps?
je n'ai pas vu une femelle chargée de pollen,le temps presse je pense,les saules se deplument serieux.
un des fetards a tout de même reussi son coup
[photo disparue]