Le problème sous loupe binoculaire ou microscope, la profondeur de champ est très réduite (une faible portion est nette) et la lumière aussi très faible. Et aussi non des moindres, une bestiole vivante ne risque pas de rester très longtemps sous la bino, déja qu'en photo classique ça s'en va très vite...
Si tu va sur les fleurs de type Astéracée ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ster_3.jpg ) tu trouvera ce genre de bestiole je pense
[Pteromalidae] cynipide
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
-
- Membre
[Pteromalidae] cynipide
quand je parlais de boîte dans le message précédent je pensai à l'équivallent d'une double lamelle avec un vide millimétrique; ça pourrait être faisable (?) d'y faire entrer un insecte tel que celui du sujet s'il est dèjà bloqué sur une fenêtre en plein jour. Toute l'astuce serait de pouvoir obturer le tout rapidement.Rapha1 a écrit :une bestiole vivante ne risque pas de rester très longtemps sous la bino,
merci pour l'info des fleurs; elles sont assez fréquentes, c'est une bonne nouvelle!

-
- Membre confirmé
[Pteromalidae] cynipide
tu casses ta vitre,tu auras deja une moitié de ta double lamelle?Saint-Jean a écrit : quand je parlais de boîte dans le message précédent je pensai à l'équivallent d'une double lamelle avec un vide millimétrique; ça pourrait être faisable (?) d'y faire entrer un insecte tel que celui du sujet s'il est dèjà bloqué sur une fenêtre en plein jour. Toute l'astuce serait de pouvoir obturer le tout rapidement.

-
- Membre confirmé
[Pteromalidae] cynipide
Même une bestiole bloquée va bouger les pattes et les antennes...
-
- Membre
[Pteromalidae] cynipide
...et c'est bon pour l'économie; ou comment satisfaire sa curiosité en faisant vivre l'artisanat.Saint-Jean a écrit :tu casses ta vitre,tu auras deja une moitié de ta double lamelle?
Bon ben si vous avez besoin de superzidées (type science-fiction)pour vos observations et pis tout ça n'hésitez pas! je suis à votre disposition...