{Techniques de collection} Histoire de paillettes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Histoire de paillettes

Message par Mikkoleop »

Bon, ce n'est pas tout de se marrer, il faut essayer d'aider le posteur, c'est le principe du Forum.
Dorbi, je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre sur ces questions de carton, mais si je suis incomplet ou si je me plante, les cadors se feront un plaisir de me corriger, selon une observation que nous avons été quelques uns à faire :0009: .
Mon expérience de la diversité cartonnière vient non pas des paillettes, je n'ai jamais essayé d'en confectionner, mais du choix des supports de papillotes.
Des cartons, il y en a de toutes sortes, de toutes consistances, de toutes couleurs, de tenues diverses.
Tu peux, par le plus grand des hasards, tomber sur un carton qui convienne: surface blanche glacée, bonne épaisseur, bonne tenue dans le temps. Dans les surgelés, mais c'est très rare, et tu vas ramer à dessiner les bons contours, et découper correctement (il te faut d'excellents ciseaux). Sur une boîte de surgelés, tu n'auras qu'une assez petite surface de carton glaçé de couleur blanche. Tu vas donc devoir consommer une immensité de surgelés, devenir rapidement obèse, et tu ne pourras plus ramasser de coléos au bout du compte. :wink:
Je te conseille donc vivement d'investir dans un achat de paillettes du commerce, il y a divers sites dont certains vraiment bon marché, ce qui te coûtera le plus ce sera les frais de port.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
dorbi
Membre

Histoire de paillettes

Message par dorbi »

ok merci Mikkoleop :wink:
Ba si ça m'oblige à consommer des tonnes de surgelés je vais finir par les acheter alors :mrgreen:

dommage j'en ai fait 500 ou plus de 1000 par feuille :-P (les coins ne sont pas arrondies)
sinon j'avais trouvé du bristol uni et lisse de 0,5 ou 1,2 mm...
Mikkoleop
Membre confirmé

Histoire de paillettes

Message par Mikkoleop »

Le bristol c'est bien, en principe. Les paillettes du commerce sont faites en bristol, sauf erreur de ma part.
Tu n'as pas besoin d'arrondir les bords, de toutes manières tu n'arriveras pas à arrondir les 4 bords de la même façon et ce ne sera pas joli.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

Histoire de paillettes

Message par Mikkoleop »

Et commence par le 0.5, tu verras bien (en tout cas, c'est pour les petites paillettes). Le 1.2 me semble énorme !
vanderbergh
Membre confirmé

Histoire de paillettes

Message par vanderbergh »

Prem' j'suis content :-P Mais en fait mon idée était de savoir si dorbi faisait de la biospéléo :wink:
Pour les paillettes dorbi l'important est de définir jusqu'à quelle taille de bête tu veux coller : ça tu l'as déjà fait....
Ensuite l'important est de bien choisir la bonne taille de paillette en fonction du coléo que tu y colles : rien ne doit dépasser :!:
dorbi
Membre

Histoire de paillettes

Message par dorbi »

ok je vais faire des essais on verra ce que ça donne
Pour l'instant J'ai collé deux paillettes canson ensemble pour voir ce que donne une paillette de 450g/m²... On verra si elle pique du nez^^

Je suis passé au muséum de Toulouse ce week-end et les insectes qu'ils présentent au public sont montés sur des paillettes d'au moins 5mm d'épaisseur (une sorte d'émalène prise en sandwich entre deux feuilles je crois), par contre elles sont verticales donc pas de problème de poids... :-P

[En fait Vanderbergh, il y a quelques années je me suis mis à la spéléo pour chercher des bestioles :mrgreen: ]
dorbi
Membre

Histoire de paillettes

Message par dorbi »

Et pour Saturnin je viens de voir des paillettes lignées sur http://www.vermandel.com/

Au fait personne n'a essayé les minuties pour les coléos?
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Histoire de paillettes

Message par Saturnin de la Poire »

ahhhhhhhhh je parle pas flamand ! :cry:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bébert
Animateur

Histoire de paillettes

Message par Bébert »

Il y a des gens chez google qui se cassent la tête a faire des outils de traduction on se demande pourquoi :
http://translate.google.fr/translate?hl ... rmd%3Divns

Dans l'onglet "produits" tu clique sur "Opplakkarton"
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Histoire de paillettes

Message par Saturnin de la Poire »

donc, les opplakkatron, ils les vendent en 4 formes :
avec attaquant sans doublure
avec l'attaquant a décidé
sans doublure
jugé

:lol: j'ai beaucoup ri