Dorbi, je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre sur ces questions de carton, mais si je suis incomplet ou si je me plante, les cadors se feront un plaisir de me corriger, selon une observation que nous avons été quelques uns à faire

Mon expérience de la diversité cartonnière vient non pas des paillettes, je n'ai jamais essayé d'en confectionner, mais du choix des supports de papillotes.
Des cartons, il y en a de toutes sortes, de toutes consistances, de toutes couleurs, de tenues diverses.
Tu peux, par le plus grand des hasards, tomber sur un carton qui convienne: surface blanche glacée, bonne épaisseur, bonne tenue dans le temps. Dans les surgelés, mais c'est très rare, et tu vas ramer à dessiner les bons contours, et découper correctement (il te faut d'excellents ciseaux). Sur une boîte de surgelés, tu n'auras qu'une assez petite surface de carton glaçé de couleur blanche. Tu vas donc devoir consommer une immensité de surgelés, devenir rapidement obèse, et tu ne pourras plus ramasser de coléos au bout du compte.

Je te conseille donc vivement d'investir dans un achat de paillettes du commerce, il y a divers sites dont certains vraiment bon marché, ce qui te coûtera le plus ce sera les frais de port.