et on en reviens au colas, incontournable je vous dit.
Merci sat.
Amicalement.
Claude
certes
j'ai connu aussi des gens qui ont subit l'individu de son vivant, et ses pratiques un peu limites
reste son œuvre, bien-sûr
mais l'homme... il avait sa part d'ombre
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Je vous remercie pour toutes ces précisions; mais pour le laurier cerise faut-il que les "bandes" que l'on découpe soit d'une largeur précise ? Merci d'avance!
P.S.: merci ouran pour ce compliment fort sympathique!
59..baba a écrit :Je vous remercie pour toutes ces précisions; mais pour le laurier cerise faut-il que les "bandes" que l'on découpe soit d'une largeur précise ? Merci d'avance!
P.S.: merci ouran pour ce compliment fort sympathique!
oui : toujours strictement la même ! Après, c'est toi qui choisit la largeur
le but est de faire un millefeuille compressées avec les feuilles en position verticale, de façon à avoir un plancher plat
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
En parlant de feuille de laurier cerise j'ai lu un article a propos de "la boite de Newman" qui dit je cite "L’utilisation d’une « boîte Newman ». Il s’agit d’une méthode intermédiaire [...] . Elle permet de prolonger la période de souplesse des papillons pendant quelques mois. Il est alors possible d’étaler les insectes aussi facilement que s’ils étaient frais. C'est de loin la méthode donnant les meilleurs résultats..." il est dit : 1_ une boite est remplie de feuilles de laurier cerise et de boules de naphtaline 2_ mettre les papillotes 3_recouvrir de papier 4_ placer au réfrigérateur.
Qu’en pensez-vous ? Cette méthode est-elle viable ? S’étend elle a tous les insectes? ...
(Source : www.guianensis.fr )
je suis tout a fait d'accord avec vous mais ci comme moi vous possedez un petit refrigerateur dean votre box qui ne vous sert que pour y mettre des insectes ou pour tuer des asticots a mettre dans l'amorce ( peche ) cela vaut-il le coup de courrir le risque (?) mesuré (?) ?