Je ne trouve nulle part la taxonomie de Purpuricenus apicalis Pic , 1905
Pour temps vue quelle date je devrais la trouvé
Par contre Purpuricenus tommasoi Sama, 2001 oui
coleo 94 a écrit :Je ne trouve nulle part la taxonomie de Purpuricenus apicalis Pic , 1905
Pour temps vue quelle date je devrais la trouvé
Par contre Purpuricenus tommasoi Sama, 2001 oui
"Ceci dit il faudrait regarder la description originale du Purpuricenus apicalis Pic , 1905 (L'échange , revue Linnéenne, 21: 161-163) que G. Sama in Löbl& Smetana Volume 6 2010:page 53 , considère comme prioritaire sur la base de l'examan du type et des descriptions....
Je vais la demander à notre distingué bibliothècaire en chef (et généralissime) lors de mon prochain passage à la SEF.
Coleo94,....... je m'en occupe lors de mon prochain passage à la SEF et t'en ferai profiter....
C'est Sama dans le Löbl& Smetana qui a établi la synonymie entre son tommasoi et apicalis .
Le Rustique a écrit :Les capricornes voyagent beaucoup Sat........
Sur le sujet j'ai beau regarder en long , en large et en travers mes Purpuricenus apicalis Pic d'Iran (ex. tommasoi) ...
Tu débarques Cocoléo ?...........
Bing ! J'ai une excuse, lorsque j'ai répondu j'étais à la messe alors je n'ai pas tout suivi !
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
CocoLéo a écrit :tommasoi a été mis en synonymie avec apicalis Pic
Voilà la description originale de la description de Pic : Coléoptères nouveaux provenant de.....L'échange, revue Linnéenne, 21,septembre 1905:161-163
que j'ai trouvé ce jour à la biblio de la SEF. Merci à la SEF que du reste tout le monde peut contacter pour des informations diverses.....
[Lien brisé]
Je pense si tout le monde est d'accord, que l'on peut mettre sur le post le nom valide : Purpuricenus apicalis Pic