[Ischnura sp.] Un Odonate à la maison..

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

RenaudB
(†)

Un Odonate à la maison..

Message par RenaudB »

Salut,
Si tu pouvais prendre un gros plan du pronotum de dessus et de profil, ainsi que les derniers segments de l'abdomen ça lèverait le moindre doute quant à I. senegalensis et une éventuelle I. elegans à la couleur originale.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais

Balises :
jfdguy
Membre

Un Odonate à la maison..

Message par jfdguy »

C est encore une larve de zygoptere, donc pas grand chose à craindre pour les poissons.
Par contre les nauplies d artemia et daphnies sont d excellentes sources de nourriture pour les larves de zygopteres.
Pour les larves d anisopteres il leur faut du plus consistant
J'ai dèjà eu une larve d'Aeschna cyanea qui a émergé dans un aquarium de mon salon deux mois avant la période normale dans la nature, elle se régalait d'un peu tout ce qui était dans l'aquarium, surtout artémia, vers de vases, vers de terre , alevins, tétards, etc... Mal lui en a pris d'émerger trop tôt sans me prévenir : elle a fait le régal du chat de la maison.
Sinon j'ai récolté cet été plus de 400 exuvies d'anisopteres sur mon bassin de jardin qui n'est peuplé que de grenouilles vertes et de tritons alpestres en abondance (avec une prédation assez notable à l'émergence des libellules par des petites araignées), ce sont surtout des sympetrum, orthetrum et aeschnes.

Retourner vers « Odonates »