[Simuliidae] Les expériences amusantes que moi j'aime bien..
Messagepar xavier »
N'empêche, mes piqûres datent de 5 jours. Cette nuit, j'ai encore du me beurrer (de pommade) tellement les démangeaisons sont fortes
J'ai mis de l'ail pilé autour de mon lit, tracé un pentacle sur le sol et écorché le chat du voisin que j'ai ensuite cloué sur ma porte. J'aurai du écorcher le voisin aussi ?
Messagepar Arthropa »
xavier a écrit :
N'empêche, mes piqûres datent de 5 jours. Cette nuit, j'ai encore du me beurrer (de pommade) tellement les démangeaisons sont fortes
J'ai mis de l'ail pilé autour de mon lit, tracé un pentacle sur le sol et écorché le chat du voisin que j'ai ensuite cloué sur ma porte. J'aurai du écorcher le voisin aussi ?
Pour les nécrophages, ça peut être pas mal. Tu habites où ?
Messagepar chrisgir »
Les simulies, c'est ce qui est appelé "Arabies" dans le midi? Si oui, j'ai fait l'expérience des piqûres en 2004 : 80 piqures sur les deux jambes et une magnifique réaction allergique (les deux jambes comme des poteaux, et des marques qui ont mis plus de 3 semaines à passer). C'était au matin en cueillant des courgettes (premier jour de mon stage en exploitation agricole, et dernier jour en short, malgré le mois de juillet)...
Messagepar Arthropa »
Non, les "arabis" sont des ceratopogonides, également appelées "brûlots" ou "mouches à feu" par les Canadiens, il me semble (une fois qu'on en a fait l'expérience, on comprend pourquoi...)
Messagepar Sissoune »
Bonjour,
Je pense que votre amis est aussi présent à Marseille.
Depuis peu j'en fais les frais toutes les nuits. Par contre étant qu'une novice et n'ayant pas de matériel adéquate pour m'aider à l'identifier je ne peux pas confirmer avec certitude si c'est un Similiidae ou une autre famille hématophage. J'ai réussi toutefois à capturer quelques individus.
Il semblerait qu'il arrache un bout de peau et les démangeaisons se font ressentir une fois la nuit tombé.
Par contre il n'y a pas de point d'eau douce à proximité uniquement le port. Je les retrouve essentiellement dans la cuisine.
Je ne peux même pas vous transmettre de photos elles sont de qualité médiocre.
Messagepar Arthropa »
Je ne parierais pas sur une simulie, sur les éléments que tu nous donnes, mais il y a bien d'autres insectes qui peuvent provoquer une piqûre cuisante...
Ceci dit, ce n'est pas parce que je l'ai abreuvé de mon sang et que j'en ai fait une célébrité sur le web que c'est mon ami pour autant !
...et s'il était encore vivant, il pourrait témoigner lui même