Migration magique

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

tioneb
Membre confirmé

Migration magique

Message par tioneb »

tioneb a écrit :Oui!
Au bord de mon bassin il y a tout à fait le même enchevêtrement d'herbes vertes et d'herbes sèches. :0006:
Non, non, ce sont des herbes naturelles. 8-)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
mireio
Membre

Migration magique

Message par mireio »

Marseillaise, pas marseillais. A part ça, nous autres Marseillais dont les ancêtres décidaient déjà sur l'Agora à l'époque de Clisthène, ne saurions nullement prendre ombrage d'une plaisanterie (un peu facile, certe) faite par quelqu'un dont les ancêtres Isérois, à la même période, mangeaient de la viande crue dans des grottes en poussant des grognements. Aucun problème.
mireio
Membre

Migration magique

Message par mireio »

Retour au sujet principal. Magnifiques photos mais qui ne rendent pas du tout la même impression que la "migration " que j'ai connu. les libellules sont posées et dans la photo où elles sont en vol, on a l'impression d'un nuage alors que "les miennes" étaient plutôt comme un banc de sardines ou un vol de martinet, elles allaient dans une direction bien définie et elles s'y tenaient.
oxie
Membre confirmé

Migration magique

Message par oxie »

Oui c'est le propre d'un comportement migratoire de se déplacer en bande nombreuses et dans la même direction. :wink:
pierr07
Membre confirmé

MIGRATION MAGIQUE

Message par pierr07 »

mireio a écrit :
pierr07 a écrit :Que dire de plus?
Tu es en effet tombé en plein dans une migration/ erratisme. Mais saurais-tu nous en dire plus sur l'espèce? L'aspect cuivré m'intrigue..;

Pierre
Pourquoi es - tu intrigué par "l'aspect cuivré" ?
Ben en fait je pensais en savoir un peu plus sur l'espèce en approfondissant cet aspect....En surfant sur la galerie tu ne "sens" pas une espèce en particulier?

Pierre
mireio
Membre

Migration magique

Message par mireio »

oxie a écrit :Oui c'est le propre d'un comportement migratoire de se déplacer en bande nombreuses et dans la même direction. :wink:
et vlan. Bon, qui aime bien châtie bien, je suppose
mireio
Membre

MIGRATION MAGIQUE

Message par mireio »

pierr07 a écrit :
mireio a écrit : Pourquoi es - tu intrigué par "l'aspect cuivré" ?
Ben en fait je pensais en savoir un peu plus sur l'espèce en approfondissant cet aspect....En surfant sur la galerie tu ne "sens" pas une espèce en particulier?

Pierre
Et bien, ça ne t'étonnera pas je suppose, je "sens" plutôt les sympetrum tirant vers le rouge orangé : le sympetrum fonscolombii, le sympetrum sp et le sympetrum striolatum. Par ailleurs, dans un de ses premiers messages Tioneb indiquait que sympetrum fonscolombii est fréquemment cité comme espèce migratrice - erratique. Alors, peut - être peut - on faire l'hypothèse qu'il y a une bonne probabilité pour sympetrum fonscolombii...
mireio
Membre

Migration magique

Message par mireio »

En y réfléchissant, ou plutôt en me replongeant dans mes souvenirs, je suis sûre que les ailes étaient colorées,le reflet cuivré venait des ailes...ça ne vous évoque rien ?

Retourner vers « Odonates »