Non, non, ce sont des herbes naturelles.tioneb a écrit :Oui!
Au bord de mon bassin il y a tout à fait le même enchevêtrement d'herbes vertes et d'herbes sèches.![]()

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Non, non, ce sont des herbes naturelles.tioneb a écrit :Oui!
Au bord de mon bassin il y a tout à fait le même enchevêtrement d'herbes vertes et d'herbes sèches.![]()
Ben en fait je pensais en savoir un peu plus sur l'espèce en approfondissant cet aspect....En surfant sur la galerie tu ne "sens" pas une espèce en particulier?mireio a écrit :Pourquoi es - tu intrigué par "l'aspect cuivré" ?pierr07 a écrit :Que dire de plus?
Tu es en effet tombé en plein dans une migration/ erratisme. Mais saurais-tu nous en dire plus sur l'espèce? L'aspect cuivré m'intrigue..;
Pierre
et vlan. Bon, qui aime bien châtie bien, je supposeoxie a écrit :Oui c'est le propre d'un comportement migratoire de se déplacer en bande nombreuses et dans la même direction.
Et bien, ça ne t'étonnera pas je suppose, je "sens" plutôt les sympetrum tirant vers le rouge orangé : le sympetrum fonscolombii, le sympetrum sp et le sympetrum striolatum. Par ailleurs, dans un de ses premiers messages Tioneb indiquait que sympetrum fonscolombii est fréquemment cité comme espèce migratrice - erratique. Alors, peut - être peut - on faire l'hypothèse qu'il y a une bonne probabilité pour sympetrum fonscolombii...pierr07 a écrit :Ben en fait je pensais en savoir un peu plus sur l'espèce en approfondissant cet aspect....En surfant sur la galerie tu ne "sens" pas une espèce en particulier?mireio a écrit : Pourquoi es - tu intrigué par "l'aspect cuivré" ?
Pierre